En vous remerciant !
Marc
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Tss tss tss, tu n'as pas lu la doc sur l'organisation de l'Hôpital Frère Marc ... une settaine pour toi ...Frère Marc a dit : je me suis dis que c'était vraiment intéressant car j'ai remarqué que c'était difficile d'opérer quelqu'un avec les larges manches de la robe de moine
Il ne s'agit pas de "frères sergents" mais de "sergents" (ou clients), c'est à dire des servants ou serviteurs : des employés de l'ordre salariés, mais pas des frères ...Frère Marc a dit : on voit que les frères sergents peuvent s'occuper de la "toilette" des autres frères ou personnes accueillis comme couper els cheveux, raser la barbe etc ...ils avaient donc quand meme un role de "soins"...
Il n'y a pas de frères sergents chargés de soigner les malades dans le fichier PDF ! il y a des sergents ou clients qui sont salariés de l'hôpital, pas frères !!!!Frère Marc a dit : pardonnez moi je me suis mal expliquer Frère Isarn !!
Les moines s'occupaient de l'accueil des malades ainsi que de les soigner sur le champ de bataille ....si ce n'est pas eu qui opéraient c'est eux qui était chargé des les installer dans l'Hôpital ou la tente de soin ....dans les deux cas les grandes manches ne sont pas très pratique quand on travail me tromperai-je ?
marc
Là c'est de la spéculation sur l'organisation d'un campement en tant de guerre et sur sa composition.Frère Marc a dit : pardonnez moi je me suis mal expliquer Frère Isarn !!
Les moines s'occupaient de l'accueil des malades ainsi que de les soigner sur le champ de bataille ....si ce n'est pas eu qui opéraient c'est eux qui était chargé des les installer dans l'Hôpital ou la tente de soin ....dans les deux cas les grandes manches ne sont pas très pratique quand on travail me tromperai-je ?
marc