XIVème:

XVème:

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Estienne de Bailly a dit : Une autre illustration du meilleur ami de l'homme (après la femme ...)
Je pense que, comme aujourd'hui à la campagne, les chiens sont à la fois des chiens de compagnie et des chiens de chasse.Raymond Roger a dit : Une question : il s'agit de chiens de chasse ou de chiens de compagnie? La taille des colliers laisserait penser qu'il s'agit de chiens de chasse.
Ca me fait penser à un article lu ce week-end concernant la Buffer Zone sur Chypre (no man’s land créé suite à la partition de l’île en 74). Symbole de l’île, un mouton sauvage qu’on appelle le mouflon chypriote, autrefois proche de l’extinction, y reprend du poil de la bête. On y trouve aussi beaucoup de mouflons, oiseaux, renards et serpents qui s’y sont aussi réfugiés.Le furet a dit : Enfin, il y a les chiens errants, semi-sauvage. Au MA, les loups, friands de cléb's devaient réguler le phénoméne qui devient vite un probléme. En Roumanie plus de 30 000 chiens errants sément des désordres importants dans les alentours de Bucarest, un programme d'erradication a été suspendu suite aux pressions d'organismes comme les fondations BB et 30 millions de crotteurs. Si la rage s'y met, ca va être joyeux là-bas.
J'imagine qu'il en est, toute proportion gardée) de même au MA.
A+