Comment ça se passait au MA ? Finalement, on n'a toujours pas de sources(

Modérateur : L'équipe des gentils modos
La Science est une science exacte... dans le cadre du domaine d'observation et de quelques simplifications (après tout, dire que quand on lâche un objet, il tombe, ça va pas tout le temps, puis de dire que le tir d'une flèche/balle/missile suit une trajectoire parabolique, ça va pour les petits tirs, pour les grands, c'est de l'elliptique, de nouveau dans une certaine limite,...)louis le troubadour a dit :
Pour ce qui est des "echecs" des scientifiques...: un scientifique se trompe certes mais une fois que le phénomène etudier est clairement défini et explorer la science est exacte: ça marche ou pas...ça ne dépend plus de l'âge du capitaine...
là tu m'intéresse!!! A ton avis tout le monde peut faire ce genre de truc ou c'est une question de "don"!!! et y'a-t-il une méthode à appliquer pour trouver??,thillo a dit : J'utilise perso des baguettes métalliques (laiton) à la façon allemande, une dans chaque main et je les laisse libre de se croiser ou non dans les différents endroits où il se passe des choses en sous-sol. Et général, y a jamais eu de problème, y a toujours eu quelque chose... Mais la méthode n'est pas histo![]()
J'utilise aussi (ainsi que quelques collègues) cette méthode notamment dans le boulot quand on doit réaliser des forages et on ne sait pas où les réseaux enterrés (toutes sortes de réseaux) passent. Ca fonctionne très bien.thillo a dit : J'utilise perso des baguettes métalliques (laiton) à la façon allemande, une dans chaque main et je les laisse libre de se croiser ou non dans les différents endroits où il se passe des choses en sous-sol.