merci d'avance
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Oui pour la 3ième croisade le contingent flamand ,Brabançon , et hennuyers porte la croix verte . Jacques d'Avesnes commande ce contingent (aile droite de Richard coeur de lion) à Arsouf et y trouvera la mort .Liudolf a dit : Je vais te déçevoir: les belges n'existaient pas à l'époque: c'était le Saint-Empire! Le nom date du XIXème... Et puis il n'y avait pas de frontières comme maintenant du fait des alliances entre les familles féodales et des suzerainetés: les comtes de Rethel par exemple bien que français géographiquement avaient des alliances à Liège et jusqu'en Saxe... Alors tu te disais "vassal de..." "bourgeois de..." ou "Hennuyer" etc...mais pas Belge. Pour la croix verte, je ne sais pas vraiment, j'ai lu quelque part qu'elle était portée par le contingent flamand. Voili voilà.
Bin c'est ce que je disais: il n'y a pas de Belges entre le Vème siècle et 1830... Et Chriestian parle des Croisades...Les tribus belges existent depuis beaucoup plus longtemps que le XIXè... Le nom de notre pays a été repris de la Guerre des Gaules suite à la Révolution de 1830 dont "La Muette" de Portici est un des déclencheurs (De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves...).
Je suis Français avec des origines Belges, que faire? Une part de moi prend le nom de l'Envahisseur, l'autre la rejette... [img]kator/smiley133.gif[/img] Je commence à me sentir mal, j'ai la tête qui tourne, au s'couuuuuurs!!!On a gardé notre nom. Nous n'avons pas pris le nom de l'envahisseur comme pour la France
tiens donc on s'appelle Romain en France????pour rappel on n'a pas gardé le ''nom'' de Romain pour la France , les Romains étant les envahisseurs des celtes/gaulois et donc des ''belges-gaulois'' du nord de la France.Snorri_svarti a dit : Faudrait que je retrouve une des cartes médiévales avec le nom Belgica pour notre Province ...
On a gardé notre nom. Nous n'avons pas pris le nom de l'envahisseur comme pour la France![]()
Snorri_svarti a dit : Faudrait que je retrouve une des cartes médiévales avec le nom Belgica pour notre Province ...
On a gardé notre nom. Nous n'avons pas pris le nom de l'envahisseur comme pour la France![]()