PS: biblio obligatoire ou photo pour toutes interprétations, merci à vous.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Comment ça, "y a rien" ???Silvaric a dit : n'essayez pas sur la toile, y'a que dalle...![]()
T'inquiète ... Je me suis pas vexé !Silvaric a dit : ...ne te vexe pas...
Je croyais au début mais les droits de la commanderie s'étendais au delà de cette croix, alors est-elle à sa place d'origine? a-t-elle été déplacée? je me demande tout simplement si elle n'était pas devant la commanderie comme pour la signaler (comme un "panneau de signalisation" officiel), par contre quand tu dis que c'est assez fréquent pourrais-tu me fournir une biblio à ce sujet, ca pourrait m'intéresser. Par contre les inscrïptions semble assez logique mais vraiment vétustes...Je ne vais pas beaucoup t'aider mais ...
il s'agit probablement d'une croix de bornage, destinée à marquer la limite des possessions de la commanderie, c'est assez fréquent,
c'est pas une question très con au contraire, elle n'est pas à la croisé de chemin mais et malheureusement, il n'y a pas de traces et les oui-dire...tu connais la bzh...Autres questions très cons....
Est-elle à une croisée de chemin?
A t-on "traces" ou infos ou "oui-dire" de ce qu'il y avait avant?
(vu le coin.... cela sent son "fond celtique" qui peu parfaitement avoir été "recyclé" par le christianisme....)
J'ignore s'il existe une biblio à ce sujet ... mais tu trouve encore des croix de bornage, datées du XIIème et du XIIIème parfois (mais souvent plus tardives), dans le Vexin par exemple (ci-dessous) ...Silvaric a dit : pourrais-tu me fournir une biblio à ce sujet, ca pourrait m'intéresser.