à mon club, j'ai plusieurs fois par semaine l'occasion de discuter avec des maitres d'armes de ma pratique (que ce soit les MA qui me l'enseignent ou pas). c'est peut-être avec toi que les gens renoncent à discuter.
Tu peux la refaire celle là ? Parce qu'a la relecture des multiples discussions qu'on a eu tous sur le sujet, je ne crois pas me souvenir d'avoir refusé la discussion. Ce que j'ai par contre remarqué, c'est que les oppositions sont le plus souvent des oppositions de principe et pas des oppositions argumentées. On me répond que c'est impossible de faire ceci ou cela, mais jusqu'ici, on a donné que peu de réponses ou d'explications a ces oppositions. Comme le fondement du lien entre reconstit et amhe, que j'attends toujours. Ou le lien entre EA et AMHE. Juste comme ca.
Donc ne renverse pas les roles. Les butés qui refusent la discussion dès qu'on abonde pas dans leur sens, je ne crois pas qu'ils se situent forcément dans les pratiquants d'amhe.
faudrait peut-être voir à arrêter d'appeller les autres les méchants de l'histoire.
le jour ou JE déciderais de créer une fédé d'escrime, tu me diras que ta pratique n'est pas telle qu'elle dans le truc, et peut-être tu auras raison de le faire.
mais en attendant, faut pas dire que c'est ma faute si je ne te suis pas comme un bon mouton.
A refuser TOUS les compromis, on arrivera a rien. Or, je pense que les pratiquants d'AMHE en général acceptent pas mal de compromis. Entre l'attachement parfois pénible a la reconstit, l'usage pas toujours très heureux de l'EA comme vecteur publicitaire.... Jusqu'ici, je n'ai pas vu beaucoup d'opposants au principe d'AMHE sur les stages, dans d'autres cours ou dans des scéances de découvertes que telle ou telle assos organise. A l'inverse, j'ai vu pas mal de pratiquants d'AMHE faire aussi de la reconstit (a tout hasard, Gaetan sur ce forum) ou de l'escrime de spectacle (a tout hasard, rémi) et savoir parfaitement différencier le tout sans chercher a amalgammer sans réfléchir.
Finalement, je crois que la FFE DOIT s'occuper de ca, parce que nous, on y arrivera jamais.
Quant à l'intérêt de la FFE, je pense voir d'où il vient. Pour prendre l'exemple de mon club, un tiers des membres est licencié dans la section EA, soit 65 personnes. Ca représente un vivier important, qui intéresse la FFE, mais qui intéresse aussi des maîtres d'armes branchés EA qui veulent voir les formations adaptées à leurs besoins.
Ca c'est une certitude, l'EA est un truc qui a le vent dans le dos.
EDIT: J'aimerais préciser une chose. JE ne cherche pas a fédérer les pratiquants. JE ne cherche pas a organiser, regrouper ou dominer quoi que ce soit. Dans l'absolu, moi JE m'en fous. JE suis titulaire d'un diplome d'état qui sanctionne mes compétences dans le domaine des Arts martiaux anciens et de leur support, et MA carrière de spécialiste dans ce domaine est plutot bien partie. Donc JE n'ai absolument pas besoin de ca. Mes interventions, tentatives et prises de positions sont des prises de positions conceptuelles et non pas d'interêt.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.
Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !