Modérateur : L'équipe des gentils modos
Oui j'ai vue qu'a plusieurs reprise pierre al a était attaquer sur des choses très bête, apparemment de traduire pour les autres, d'avoir des connaissance et de donner ca propre interprétation c'est mal, en tout cas j'aime sa franchise et sont sérieux.Khosrau de Samarkand a dit : T'inquiète, ce n'est pas le premier que Pierre-Al aura irrité, et ce n'est certainement pas le dernier... J'en sais quelquechose, il m'a très fortement irrité, mais à présent, je le respecte et l'admire, même... (Comme beaucoup d'entre nous?)
En fait, à entendre les différentes parties expliquer leur point de vue, j'ai l'impression que vous avez du mal à vous comprendre...
Et comme l'a dit Dramalech (je crois): un exemple visuel vaudra mieux qu'un texte ou un débat, et comme le dit Pierre-Al, il y a souvent des petits détails auxquels on ne fait pas attention et qui font en fait toute la différence. L'idéal, ce serait que les deux parties montrent un exemple de leur interpretation du coup tordu en vidéo, si possible... Je pense que ça pourrait aider à avancer.
[/quote]Autrement, un détail lexical: le "coup tordu" se traduit bien par krumphau, Pierre-Al l'interprète de la sorte parcequ'on croise les bras, y a-t-il d'autres interpretations? Est ce que ça ne clarifierai pas le problème croisé/étendu traduit du haut Allemand? (cela dit, une erreur localisée me parait plus plausible qu'un paquet d'erreurs de recopiage non reprises... Mais c'est peut être parceque je suis généticien...)
T'inquiète, ce n'est pas le premier que Pierre-Al aura irrité, et ce n'est certainement pas le dernier...
J'en sais quelquechose, il m'a très fortement irrité, mais à présent, je le respecte et l'admire, même...
cela dit, une erreur localisée me parait plus plausible qu'un paquet d'erreurs de recopiage non reprises... Mais c'est peut être parceque je suis généticien