cracou a dit : les sabreurs des primaires violents
J'assume

Amener l'autre à faire ce qu'on veut lui faire faire c'est le fin du fin et le plus jouissif en escrime je trouve...peu importe l'escrime dont on parle d'ailleurs.
Alexander
Modérateur : L'équipe des gentils modos
cracou a dit : les sabreurs des primaires violents
Pierre Al a dit : Possible que ce soit le cas pour ton esprit... je connais pas assez le monde de l'escrime de compet pour l'affirmer, mais la grande majorité des tireursn par exemple, aux derniers jo, utilisaient deux a trois passes... sauf les sabreurs qui se limitaient encore plus (coup de tete, recule, coup de tete en se fendant, recule. Coup de tete en se fendant, recule... le souci est qu'il fait des bonds de 3 m a chaque fois.... donc qu'il arrive très vite a distance....
)
mais si, mais si tu critiquesJe ne critique pas,
mais je pense qu'il faut éviter d'imaginer que les compétiteurs sont des grands techniciens,
surtout a haut niveau. Aux vitesses oùù ils agissent (j'essaye de vous retrouver une video des derniers chapionnats du monde de kendo), on ne peut penser a la technique...c 'est le corps et la préparation de celui ci qui rentre en jeu. AInsi que les réflexes acquis.
Le débutant arrive. L'enseignant lui met un sabre dans la main, un masque et lui dit : affronte ce mec. Formation technique= 0. Apprentissage=0.
ca et certaines réactions, comme les battements de lame d'un mou, d'un mou.... a faire peur...