jeu. juin 15, 2006 2:06 pm
Bon, déja, le jour ou tu iras dans les bois pour ramasser des rejets de noisetier en vue de fabriquer des flèches, tu verras que ces beau rejets qui paraissaient bien droits sont en fait très (trop) souvent touruds dans tous les sens et d'uen belle forme conique.
Conclusions, si tu préleves des rejets, faut les faire sécher, les peler les redresser etc... tout un tas de longues étapes et la fabrication de flèches a partir de rejets n'est pas forcement si avantageuse que ça.
Ensuite, (je sais j'ai tendance à le citer souvent) dans "the great warbow" il est indiqué que les archers n'en étaient pas moujns très précis puisque lors de la bataille d'azincourt, les hommes d'arme français avançais avec la visière de leur casque rabaissée et la tête courbée car sinon (si il relevaient la tête et/ou la visière) ils courrait le risque de se prnedre une flèche par l'archer ayant vu le geste. De même les vestiges archéo tendent a montrer que le tir au visage serait probablement un tir privilégié (zone forcement moins bien protégée, faut bien voir ou on va, et zone très incapacitante quand on est touché...) donc tir de masse certes, mais pas uniquement et la, de bons futs bien droits ça aide beaucoup...