[identification] Pommeau épée viking
Modérateur : L'équipe des gentils modos
-
Marcaurèle a dit : il n'y a pas de soucis, j'voulais juste repréciser mon propos ;-) .
[img]kator/smyley3.gif[/img]
c'est toute l'écosse qui te regardes
-
wOw! ...IL SONT DES POMMEAUX ROND VIVE LA BRETAGNE...ILS ONT DES POMMEAUX RONDS VIVI LES SAXONS
désolé de revenir la-dessus hier j'ai re-vue le film tristan et yseult
si je ne m'abuses ...les lames sont des albions (du moins celle de Morold voir poinçon et pommeau)
et je doutes fort que ils aient pris plein de fournisseurs pour les épées
Alors j'ai remarqué que pleins de saxons avaient des épées normandes et wikings avec certains pommeaux ronds
alors si albion est la réf qualité histo je vous conseilles d'appeler le consepteur et de l'interroger sur ses sources
esta la vego
si je ne m'abuses ...les lames sont des albions (du moins celle de Morold voir poinçon et pommeau)
Alors j'ai remarqué que pleins de saxons avaient des épées normandes et wikings avec certains pommeaux ronds
alors si albion est la réf qualité histo je vous conseilles d'appeler le consepteur et de l'interroger sur ses sources
esta la vego
Celui de 2006 : http://www.imdb.com/title/tt0375154/ ?
Si c'est le cas ça m'étonnerait... Vu le bruit qu'ils ont fait autour de Arn et l'occupation que ça leur a causé, j'imagine qu'on en aurait entendu parler plus que ça.
En tout cas ça n'est pas mentionné sur le site d'Albion (ni le principal ni celui pour les films). Ca n'est pas dit non plus dans ce que j'ai pu trouver concernant le film.
Je n'ai pas trouvé de photos de l'épée du Morholt donc là dessus je ne peux pas dire. Mais même si les épées venaient d'Albion, de toutes façons ça ne dit pas que PJ les as conçues... Or ce sont celles-là qui sont connues pour leur qualité histo.
-
watch the movie
que ce soit albion, dieu, ou saint barnabé en personne, peu importe. On fonctionne encore et toujours de la même facon: pour pouvoir dire qu'une arme est historiquement avérée, il faut une source.
De plus, comme mink le fait remarquer, c'est la caution de P.J. qui donne aux albions museum/squire/Nextgen leur caution historique, notamment parce qu'en tant qu'expert en armes blanches, il fournit les cotes, les typologies et les modèles dont sont tirées les proto que la boite met ensuite en production. Mais à coté, albion, c'est aussi les épées de conan, les quelques modèles fantasy (toujours de très bonne qualité, soit dit en passant). Donc albion n'est pas par essence synonyme d'historicité.
Par contre, Albion by P.J. l'est. C'est aussi simple que ca.
De plus, comme mink le fait remarquer, c'est la caution de P.J. qui donne aux albions museum/squire/Nextgen leur caution historique, notamment parce qu'en tant qu'expert en armes blanches, il fournit les cotes, les typologies et les modèles dont sont tirées les proto que la boite met ensuite en production. Mais à coté, albion, c'est aussi les épées de conan, les quelques modèles fantasy (toujours de très bonne qualité, soit dit en passant). Donc albion n'est pas par essence synonyme d'historicité.
Par contre, Albion by P.J. l'est. C'est aussi simple que ca.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.
Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
-
De toute façons si c'était albion... Ils font ce que les gens demandent et les gens payent pour ca. Donc si pour un film quelqu'un à besoin d'une épée héroic he ben ils la font, le client est rois tant qu'il paye !
† _)/RT]-[ ß|_/_) |¯-_ †
Thomas
Thomas
-
Alors ...trouvons un moyen de demander a PJ
-
taillandier fourbisseur a dit : watch the movie
j'ai lancé l'info pas pour en rajouter ...juste parce que c'est ce que j'ai vu et si vous prenez la peine de visionner , vous serez a meme de juger par vous-meme messieurs
- berhthramm
Hartmod avait mis dans une page précédente, la classification typologique de Petersen, c'est juste une classification, mais il y a difficlement plus exhaustif et reconnue sur le sujet des épées "vikings" (du moins à mon humble connaissance), c'est pas dans la Petersen ce pommeau helmi-spherique (et pas hemi-discoïde) donc ça a peut-être exister certes mais de manières assez anecdotique voir même tout à fait exeptionnelle... c'est un peu comme les poules à 8 pattes, ça existe parfois, ce n'est pas la régle, c'est exeptionnelle et c'est choquant.
C'est juste mon humble avis.

-
une poule a 8 pattes c'est une erreur génétiqueberhthramm a dit : Hartmod avait mis dans une page précédente, la classification typologique de Petersen, c'est juste une classification, mais il y a difficlement plus exhaustif et reconnue sur le sujet des épées "vikings" (du moins à mon humble connaissance), c'est pas dans la Petersen ce pommeau helmi-spherique (et pas hemi-discoïde) donc ça a peut-être exister certes mais de manières assez anecdotique voir même tout à fait exeptionnelle... c'est un peu comme les poules à 8 pattes, ça existe parfois, ce n'est pas la régle, c'est exeptionnelle et c'est choquant.
![]()
un pommeau (rond plat en coeur ou en choux fleur)c'est au choix du ferronnier
- berhthramm
la poule à 8 pattes c'est au choix de Dieu...

-
...ou de Monthy Burns
ok je m'évade
ok je m'évade
un pommeau (rond plat en coeur ou en choux fleur)c'est au choix du ferronnier
La question n'est pas de savoir si c'est possible de le faire (tout est possible dans la mesure du raisonnable) mais de savoir si cela a été fait.

L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.
-
c'est une question a laquelle seul l'avenir peut répondre