medieviste a dit :
Beeen, ch'ais pô chez toi, mais par chez nous, si on devait mettre en application les principes de chevalerie, on devrait faire une croisade contre les politiciens (aucun respect de la parole donnée, savent même plus ce que veut dire "honneur" ou "promesse"), les hommes d'affaire du pétrole (détruisent le monde via le climat pour du pognon), les traficants d'armes (qui indirectement tuent des millions de civils chaque année)
Pas besoins d'étre ''fana'' engagé mais je considère quand meme que sur le plan perso , dans la vie de tous les jours cela s'applique . dans le passé , j'ai péché par orgeuil, je me suis déjà engagé dans des coups foireux , j'ai déja failli a mon job par feignéantise ou par exès de confiance en mon talent , en désapointant(décevant) du monde
je me suis perdu....
Moi et des semblables nous sommes regroupés afin de ''gratter la plaie'' et essayer de trouver ce qui cloche (nous sommes humains de toutes allégences pas des vendeurs de bible )
devenir meilleur pour soi est la meilleure façon d'aider les autres a partir de bases simples et cela réussi !
Il suffit de se regarder sois-meme dans ses actions et la moralité de ses décisions avant d'agir
prends exemple sur les trois petits singes : pas vu! pas entendu! pas dit !
La vraie définition est : je ne vois pas le mal , je n'entends pas le mal , je ne dis pas le mal .
il sagit de ne pas engendrer le mal par une mauvaise idée de X (mal voir )
De ne pas accepter les opinions négative sur X (les mauvaises langues se reconnaissent a l'oreille )et surtout rester ouvert et curieux aux autres
ne pas médire de X (opinion négative )
ect...ect... ce n'est qu'un très infime exemple parmis tent d'autres
Si tu nettoie le devant de ta maison , elle ne sera peut-etre pas plus belle mais au moins les autres sauront qui est le ''propre '' dans la rue !