épée bénite/moines forgerons
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- deny de cornault
nous le savons, le public le sais.
si le public ne le savais pas, on pourrait en effet prêcher l'historicité et compagnie.
mais sur le public renseigné sur les autres symboliques de cette croix, combien se disent "ben tiens mon cochon. en plus t'es hypocrite." ?
si le public ne le savais pas, on pourrait en effet prêcher l'historicité et compagnie.
mais sur le public renseigné sur les autres symboliques de cette croix, combien se disent "ben tiens mon cochon. en plus t'es hypocrite." ?
PW is watching you
-
Si je me place dans la peau d'un spectateur , j'aurais bien du mal a traiter un maure ou un barbaresque ou un muslim de ''raciste'' vue l'allégence en rapport du symbole
c'est toute l'écosse qui te regardes
- deny de cornault
certes oui, mais là, il s'agit plus souvent des reconstituteurs viking
(c'est un problème connu au sein de la reconstit viking, suffisament pour qu'on en ai un gros débat sur le forum de snorri)
maintenant, les maures, muslim ou barbaresque, effectivement, ça devrais pas poser ce genre de problème
(bien qu'on rencontre des choses surprenantes parfois, que ce soit chez les reconstituteurs ou chez les spectateurs)
(c'est un problème connu au sein de la reconstit viking, suffisament pour qu'on en ai un gros débat sur le forum de snorri)
maintenant, les maures, muslim ou barbaresque, effectivement, ça devrais pas poser ce genre de problème
(bien qu'on rencontre des choses surprenantes parfois, que ce soit chez les reconstituteurs ou chez les spectateurs)
PW is watching you
-
ouais... cela peut pas etre pire que ce que j'ai vu ici...un mammelouk blond
C'est, entre guillemets, parfaitement possible, un mamelouk blond. Les esclaves dans lesquels les mamelouks choisissent leurs héritiers (car les mamelouks ne sont pas un systeme héréditaire) peuvent venir de l'est, du sud, ou plus souvent du nord, des balkans, voire meme pire.
Un systeme passionant, les mamelouks.
Un systeme passionant, les mamelouks.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.
Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
-
Mais si on met ca sur panneaux, ils devront trouver autre chose pour manifester........leurs..... hum hum........; allé j'essaye : supérioritée. Donc je pense que ca peut-être plus que positif.
† _)/RT]-[ ß|_/_) |¯-_ †
Thomas
Thomas
-
Je savais que j'invoquerais le grand P.al en agissant de la sorte !(lol)
Et tu n'as pas tord ! mais il faut chercher du coté des Janissaires pour cela (arme terrrrible si l'on escompte que les braves chevaliers chrétiens hésitaient a combattre une horde d'enfants chrétiens blonds et/ou au visage pale qui se ruaient sur eux ; tout fannatisés qu'ils étaient
Et tu n'as pas tord ! mais il faut chercher du coté des Janissaires pour cela (arme terrrrible si l'on escompte que les braves chevaliers chrétiens hésitaient a combattre une horde d'enfants chrétiens blonds et/ou au visage pale qui se ruaient sur eux ; tout fannatisés qu'ils étaient
-
une horde d'enfants chrétiens blonds et/ou au visage pale qui se ruaient sur eux ; tout fannatisés qu'ils étaient
Les Janissaires était chrétiens ? On les islamisait pas ?
† _)/RT]-[ ß|_/_) |¯-_ †
Thomas
Thomas
-
Pierre Al a dit : Je maintiens les mamelouks pour la possibilité des blonds.
J'approuve ! je fais juste ajouter un point
et perso je crois que dans une reconstitu... ce serait trop ''profond et ardu a expliquer ; de plus meme parmi les puristes le mec qui déciderait de jouer cette note se donnerait beaucoup de mal pour peu de pertinence
c'est mon avis
-
Darth Blade a dit :une horde d'enfants chrétiens blonds et/ou au visage pale qui se ruaient sur eux ; tout fannatisés qu'ils étaient
Les Janissaires était chrétiens ? On les islamisait pas ?
Oui! mais les chrétiens considéraient que baptisé c'est baptisé point barre
- deny de cornault
le fait de se convertir à l'islam (ou à toute autre religion que le christianisme) ne t'excommunie pas de facto?
PW is watching you
-
deny de cornault a dit : le fait de se convertir à l'islam (ou à toute autre religion que le christianisme) ne t'excommunie pas de facto?
Les Janissaires kidnappaient des enfants chrétiens et les endoctrinaient
aux yeux des chrétiens , c'était contre leurs volonté et on gagnais son ciel à les sauver