![attention [img]images/icones/icon3.gif[/img]](./images/smilies/icon3.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
templier85 a dit : Messir "Jehan2" tes précisons sont admirables. Si j'ai bien compris, je dois faire une masse de type: manche en bois + cylindre au bout. Comment la reproduire et quel type de forme doit avoir le cylindre ?
Un ami m'a dit qu'il était possible que cette fameuse masse soit avec des pointes (type étoile du matin) Est-ce possible ?
templier85 a dit : Super le site de ton ami. Toufefois, tout ne me correspond pas.
Je suis un chevalier Templier du XIII ème -1220 à 1250-. J'ai déjà un équipement assez complet: haubert, camail, gambison, cale, épée, baucéant, écu en bois,nasal et heaume fermé .. J'ai surtout pris modèle sur la compagnie des "Blancs Manteaux" avec qui j'ai pas mal de contacts. En faite, je recherche quelques petits objets, comme cette foutue masse, qui font la différence. Je recherche aussi un modèle historiquement correct d'une dague templière...
Ah !!! comme tu m'a l'air d'être un excellent médiéviste, peux-tu me dire si les chausses de fer, pouvaient ne couvrir que le devant de la jambe (pas le pied et l'arrière de la jambe).
templier85 a dit : En faite, le but de ma seconde question, (après la masse turque) est de savoir si je fais seulement une protection de maille sur le devant des jambes, avec un lacage sur l'arrière, sans couvrir mes chaussures (qui sont très histo) reste une chose acceptable et faite à cette époque (début-milieu XIIIème)
Adhemar de Layrac, dit le Long a dit : Je crois que c'est un trop récent les "morning star".
Le "must" pour ta masse turque serait de la couler en bronze... mais c'est pas forcément simple ca dépend de ton matos ou de tes connaissances...
(pour tes sources fais gaffes aux sites internet qe tu trouves, ca dit parfois n'importe quoi, ce qui est important si tu veux faire de l'historique, c'est les sources "premieres" c'est à dire par exemple des enluminures, des pièces archéo, etc)
Bonne continuation !!![]()