avec un oeil myope et l'autre astigmate, les lentilles c'est pas top: en effet, avec je vois bien au loin mais que dalle de près (et donc adieu artisanat et fabrication de flèches), et sans je vois très bien de près mais plutôt flou au loin.Pour tirer à l'arc à longue distance (en volées), c'est pas gênant avec nos empennages rouges vif; par contre, pour du tir de précision, je repasse aux lunettes XXI.
Pas histo, je sais, tout comme les pointes de flèches "blunt", les semelles caoutchouc de chez Ferey, les armatures des tentes pavillon et bourguignonnes, et surtout le fait que même pas 10% des médiévistes présents sur les camps aillent à la messe le dimanche, ne mangent pas de viande le vendredi, etc.etc.
Je me dit que si des gens portent des lunettes sur les camps, c'est qu'ils ne peuvent vraiment pas faire autrement.
Et ça me choque beaucoup moins que les "puristes" en rangers/guêtres en dain/ficelle à ballot, ou encore les armures XIV/XV/XVI revisitées par Warhammer, dont le porteur arbore un tatoo de dragon à la base du cou, un clou dans le nez, un percing sous la lèvre et 14,2 boucles d'oreilles...