pol d'outremeuse a écrit :J'en ai utilisé un, mon nez ne touchait pas, il était assez "évasé" et les rembourrages à l'intérieur faisaient qu'il ne bougeait pas du tout..
C'est pas celui de John que tu as essayé à tout hasard?
Sinon tout a été dit, un bon calage dû au rembourrage adéquat voire présence d'une jugulaire ça doit le faire.
Je dis présence de la jugulaire car il n"y en n'avait pas systématiquement, contrairement à notre époque actuelle pour des questions de sécurité/facilité à tout va.
Exemple sur les spangenhelm à nasal,souvent le nasal n'est vraiment pas loin de l'arête du nez quand on regarde de profil, le porter sans l'attacher et facilement on atteint le nez d'une pichenette sur le nasal. Par contre bien attaché et calé c'est plus trop le cas..
c'est important le rembourrage au niveau du front et au dessus de la nuque et une jugulaire bien placée, pas trop devant, au niveau de l'oreille, mais là une fois de plus l'angle dépendra du type de casque.
Mais..il se trouve aussi qu'il y ait un défaut au départ de la conception d'une repro moderne, ça existe..