Segré

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Segré

jeu. juin 10, 2010 3:00 pm

Bonjour à touteset à tous . Je suis Segré de la Confrérie Facétieuse (milieu XVe ). Cela fait quelques temps que je songe à m'inscrire sur ce forum sans franchir le pas.
Mes centres d'intérêt:
le luminaire la cire en particulier dans ses différents emplois (ex voto, cierge, torche etc)
Depuis peu la teinture et spécialement la teinture aux lichens (orseille en particulier)
Plus généralement la vie quotidienne, les us et coutumes et leur mise en perspective avec nos pratiques actuelles (la vie/ La Mort, la santé, l'enfance)
le théâtre aussi...
le sport chez les autres...

Bien à vous

Segré
Modifié en dernier par Bouchard le lun. juin 14, 2010 8:41 am, modifié 1 fois.
Raison : MISE EN CONFORMITE SUJET
kalima

jeu. juin 10, 2010 4:36 pm

Rhooo, un civil et, en plus, qui fait des trucs qui changent un peu, c'est fête.
La très bienvenue, Segré (ça a quelque chose à voir avec la ville ligérienne ?)

Des articles qui peuven t t'intéresser (si tu ne connais pas déjà), pour fêter ça
Lalou Elisabeth. Les tablettes de cire médiévales. In: Bibliothèque de l'école des chartes. 1989, tome 147. pp. 123-140.
doi : 10.3406/bec.1989.450532
url : http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 7_1_450532

Trenchs Odena José, Carbonell Maria. Tablettes de cire aragonaises (XIIe-XVe siècle).. In: Bibliothèque de l'école des chartes. 1993, tome 151. pp. 155-160.
doi : 10.3406/bec.1993.450681
url : http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 1_1_450681
Segré

lun. juin 14, 2010 8:20 am

Merci, ce sont effectivement des articles qui font partis de ma bibli. Je te conseille pour ma part:
Fiat Lux
Lumière et luminaires dans la vie religieuse en Occident du XIIIe siècle au début du XVIe siècle
Par Catherine Vincent

Ouvrage publié avec le concours de l'université de Rouen (GRHIS) et du ministère de la Culture (direction des Archives de France)
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »