Je me présente donc sur ce nouveau forum. Je commence par remercier toute l'équipe des GMA qui gère ce superbe outil de communication! Je ne poste pas souvent, mais j'adore lire les discussions et voir les nouvelles réalisations. J'apprends chaque jour en lisant les pages de ce forum.
Je suis donc Tancrède, président des Mondes Normands, une association qui s'intéresse aux Normands en Méditerranée du IXe au XIe siècle. Nous travaillons sur la première expédition danoise au milieu du IXe siècle, les Varègues de Constantinople au Xe siècle et les Normands de Sicile à la fin du XIe siècle.
Il est question actuellement de développer un aspect "Première Croisade".
Nous sommes une douzaine de membres actuellement. Nous sommes basés dans le Var et les Alpes Maritimes.
Tancrède, Normand de Sicile
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- tancrède 2
- Olivier de Termes
Salut l' Ami ! Au grand plaisir de se revoir ![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
- tancrède 2
Salut à toi et à toute la troupe! Une bise spéciale à Nuno!
J'espère que tout se passe bien pour vos projets: Muret en tête!
Je serai également heureux de vous revoir: peut-être justement à Muret!!!
J'espère que tout se passe bien pour vos projets: Muret en tête!
Je serai également heureux de vous revoir: peut-être justement à Muret!!!
- Olivier de Termes
Je transmet
Oui, j'espère qu'on te verra lors de cette première édition de Muret 1213 - 2013; Et puis d'autres projets sont en cours, on en avait discuté à Orange, pour vous rejoindre sur votre période ... ![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)

![pouce [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
- tancrède 2
Il y a des grandes chances pour que je puisse venir à Muret avec un ou deux compagnons. (ça dépend du taf en fait...)
Je vais venir faire un tour sur votre forum pour discuter du costume un peu plus précisément...
En tout cas, ce projet m'intéresse beaucoup (ça réveille ma vieille passion pour l'Occitanie médiévale!)
Aurélien, en effet, nous avons déjà discuté via le forum, mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer. Muret sera sûrement l'occasion d'échanger enfin directement!
Je vais venir faire un tour sur votre forum pour discuter du costume un peu plus précisément...
En tout cas, ce projet m'intéresse beaucoup (ça réveille ma vieille passion pour l'Occitanie médiévale!)
Aurélien, en effet, nous avons déjà discuté via le forum, mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer. Muret sera sûrement l'occasion d'échanger enfin directement!
- Olivier de Termes
C'est un peu (beaucoup) le but(ça réveille ma vieille passion pour l'Occitanie médiévale!)

- frère grégoire
bienvenue en ces lieux Tancrède.