medieviste a écrit :Ben en même temps ce sont des fonctionnaires qui gravitent autour de leur nombril égocentrique : la preuve ? Leurs horaires totalement et à 100 % incompatibles avec les horaires de boulot de monsieur tout le monde :
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
je suis un ex facteur, mon horaire? 4 heures du matin 16h en étant payé que 8 heures, ensuite il y a ceux qui bossent derrière les guichets et qui font, comme tout le monde 8 heures par jour. Je ne vois pas en quoi c'est nombriliste, la vie de famille, le fait de faire au minimum ces 38 heures semaine, c'est un droit aussi je crois, monsieur tout le monde c'est aussi monsieur le facteur et madame la fonctionnaire.. Ce que vous ne voyez pas c'est le taff après les heures de fermeture, pendant les fêtes, pendant les élections.
Vos colis ne viennent pas à 9h00 du mat mais entre 3h et 4heures du matin, ceux que vous voyez frais et bigarrée le matin après votre café à votre bureau de poste taffent déjà depuis 5 heures parfois. Les tournées commencent à partir de 5 heures après le tri des colis, recommandés, lettres et tu peux me croire, ton nombril en plein mois d'hiver avec tes 15 kilos de courrier à pied à -10 degrés, t'en a rien à taper, le nombrilisme c'est le clampin qui de gueule comme un poisson pourris parce que ta amené son courrier à 9h45 au lieu de 9h30 et qui juge cela "inadmissible" tout en étant au chaud, en peignoir avec ca tasse de café devant ca porte.. Ou le mec qui lache son chien parce qu'il n'est pas content que tu lui demandes ca carte d'identité pour ca pension. C'est aussi celui du matin avec ca bagnole qui passe sciemment sur une flaque d'eau pour te mouiller avec ca bagnole parce que ca le fait marrer.
C'est également les 26 personnes au guichet de poste qui t'insultent parce que tu ne vas pas assez vite alors qu'ils n'ont pas connaissance de tout le taff qu'il y a avant eux et après-eux et le manque d'effectif. C'est plus facile de gueuler sur le guichetier que sur les grands pontes de la poste qui tirent sur leur employé... Mais effectivement des colis se perdent parfois pour x raisons, parfois à cause de la société mère, parfois à cause du chauffeur qui charge mal son camion, parfois à cause d'un facteur puis parfois c'est le facteur qui se perd dans son taff, qui en prend plein la gueule, qui est crevé et qui va se viander avec ca camionnette parce qu'il tombe de fatigue mais ca on s'en fout, ne soyez pas en retard de 3 min, ne me mettez pas de file d'attente, ne nous ennuyez pas à faire nos horaires et pensez à ma vie de famille à moi et ne perd pas mon colis parce que moi dans mon taff, je n'ai jamais fait d'erreurs et ce, même après 30 ans de carrière...
Nombrilisme tu disais..
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....
L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)