Bonjour
je suis Madonna Yolanda (dame Yolande en francais), je suis italienne mais j'habites en France.
J'ai commencé l'escrime historique en 2009, avant j'avais pratiqué le Kendo et maintenant je pratique le Iaido. Pour un ensemble de raisons, je peux faire seulement de la technique d'escrime et de l'arbitrage de tournois de joute a' pieds (comme dirait Dante "on veut ainsi la' ou' on peut ce que l'on veut et ne demande rien de plus").
J'ai un ordinateur US qui ne me permet pas d'écrire les accénts: ayez miséricorde...
Je suis passionée de l'histoire des Templiers, du Japon et de la stratégie militaire. J'aime bien faire la cuisine et le travail au crochet (les premiers exemples datent du 11ème siècle en Egypte et je travaille ce meme point), ainsi que le tir a' l'arc.
Je fais aussi de la reconstitution historique avec mes amis du club d'escrime médiévale, les Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne.
Je suis encore en phase de stabilisation de mes personnages (un masculin pour la guerre et un féminin pour la vie de campement), donc certaines choses ne seront pas histo-histo, si vous me croisez dans des festivals. Mais sachez que j'y travaille.
Dame Yolande
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :