Modérateur : L'équipe des gentils modos
Stupido !humbert de la tour du pin a écrit :Attention ce n'est pas un arçon médiéval, c'est un arçon hongrois , c'est époque 1er Empire cavalerie légère.
Pour les selles médiévales, nous réalisons notre proto, qui sera soumis à tout les tests et critiques possibles.alte la Yvan, chasse gardée !!!!
faut être membre de la Cavalaria Delphina pour espérer avoir une selle du sire Humbert et même la, je je n'ose même pas imaginer ce qu'il va demander en échange
C'est bien possible en effet. L'angle des fourches fait que la tension sur les clous ne va pas dans le sens d'un arrachement de ceux-ci. Mais sur une selle XIIIe avec un pommeau et un troussequin à 90°, cela fonctionnera-t-il toujours ? Penses-tu utiliser le même système de selle suspendue pour la selle médiévale ?humbert de la tour du pin a écrit :Je ne suis pas un expert sur le calcul de la répartition des forces, mais je pense que la solidité est due au montage de l'arçon.
La base des fourches a des angles bien précis, le" laçage" du loup (la bande cuir sur laquelle on s'assoit) aussi.
Oui très bonne question que je me pose aussi.Mais sur une selle XIIIe avec un pommeau et un troussequin à 90°, cela fonctionnera-t-il toujours ? Penses-tu utiliser le même système de selle suspendue pour la selle médiévale ?