![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Pour en avoir longuement discuté en interne, la plupart des membres de "Bouvines 1214" partage la même stratégie concernant le recrutement des effectifs (faire de la qualité plutôt que de la quantité) et l'approche de 2014 : les organisateurs des commémorations du huitième centenaire de la bataille (l'asso Bouvines 2014) sont régulièrement mis au courant de nos activités, le bureau a même rencontré à plusieurs reprises ses personnes fort sympathiques. Néanmoins, il n'en ressort pas un enthousiasme délirant à accueillir plusieurs centaines de reconstituteurs sur place, Bouvines étant un simple petit village du Nord qui n'a que pour objectif 2014 : une fois cette date passée, terminé.
Au sein de Bouvines 1214, nous préférons donc jouer la carte de la sincérité en expliquant aux postulants que 2014 n'est pas un objectif prioritaire pour nous, plutôt que de dire qu'on va tout péter à Bouvines en 2014 et qu'on sera 200 cavaliers et 3000 piétons et que ça va être de la balle et que c'est là qu'il faut signer pour s'inscrire. Parce que pour l'instant, c'est pas gagné et que nous préférons mettre nos maigres moyens en finance et temps sur d'autres objectifs.
Et puis Bouvines 1214 a été créée pour prendre du plaisir et vivre de belles choses au sein de notre passion ... le reste n'est que fioritures. Et pour l'instant, au dire de ceux qui ont participé, c'est plutôt une réussite. Nous ferons en sorte que cela dure.