et là c'est le test que j'ai tenter...c'est loin d'etre bon c'est sûr

Modérateur : L'équipe des gentils modos
zone tranchantedeny de cornault a écrit :tu as placé ton tranchant "coté pointe" ou "coté plat"?
je verrais bien ce tranchant "coté pointe", pour épouser la forme du poisson (si évidemment c'est bien un couteau à écailler le poisson!)
ton image, si je ne m'abuse, est XIIIème, on avait pas encore de plate semelle avec rivet. plutôt des soies, traversantes ou non
entierement d'accord ,si j'arrive a mettre la mains sur une roue de meulage/affutage je compte la travailler plus proprement afin de mieux collé a l'imagele survivant a écrit :pas mal
mais a mon avis la pointe est plus fourchue sur l'image
un peu comme un couteau a fromage
Ben justement je n'en ai aucune idée mais ca m'intrigue, une autre de mes passions est la pèche au coup (au blanc), perche, gardon, brème etc... Je ne connais que le reatyse of Fisshung with an Angle de 1496 ou tout est détaillé au niveau du matériel de pêche, les poissons, appâts, techniques (et moi je me situe en 1300 du coup j'aimerai comparer ou avoir de quoi comparer entre le XII et le XV):elric a écrit :Pour toi ce kit comporte quels objets?pol d'outremeuse a écrit : Quelqu'un a déjà réalisé un kit de pêche?
Ben justement je n'en ai aucune idée mais ca m'intrigue, une autre de mes passions est la pèche au coup (au blanc), perche, gardon, brème etc... Je ne connais que le reatyse of Fisshung with an Angle de 1496 ou tout est détaillé au niveau du matériel de pêche, les poissons, appâts, techniques (et moi je me situe en 1300 du coup j'aimerai comparer ou avoir de quoi comparer entre le XII et le XV):pol d'outremeuse a écrit :elric a écrit :Pour toi ce kit comporte quels objets?pol d'outremeuse a écrit : Quelqu'un a déjà réalisé un kit de pêche?