Je continue dans ma lancée vis à vis de l'élaboration d'un personnage d'arbalétrier autour de 1490 à 1500 (j'hésite encore entre flammand et allemand).
Ne connaissant que peu de chose sur le monde trés privé de l'arbalestrie

Concernant le grand pavoi donc, j'ai pu remarquer à la suite de mes recherches que ces derniers possèdent des peintures tout aussi différentes, que simple, ou carrément chiadé... Par exemple sur ce site. (dsl c'est en russe donc pas trés conpréhensible

Je me demandait donc, si par hasard, la peinture de ces Grand pavoi était tout à fait improvisé, résultante de l'oeuvre de grand artiste de l'époque à la demande des seigneurs engageant les arbalétriers ou encore si c'était fait en série au petit bonheur la chance (genre gueguerre entre fabriquant du style "tu as vu ma dernière série elle claque carément plus que la tienne"

Forcement je compte bien peindre moi même mon petit pavoi et j'aimerais que la peinture, que j'ai envie de faire en mode "trash-bourrin qui déchire tout", soit en adéquation avec un personnage d'arbalétrier déserteur d'une escarmouche (la veille peut être
![diable [img]smile/xsgrin.gif[/img]](./images/smilies/xsgrin.gif)
De la même manière j'ai remarqué qu'il ne semble pas y avoir de préférence pour des scènes biblique ou profane...
Qu'en pensez vous ?
Bien à vous.