J'achète donc du Dylon rouge (le grand teint machine (surement une première erreur), y a pas mal de tissus c'est pour un bliaud (donc 3m) donc j'en prend deux boites....
Je suis une bille en tissus, je vais donc suivre le mode d'emploi à la lettre...
Je lave ma laine en délicat à 40°C, jusqu'ici tout va bien... Le tissus sort popre, pas feutré, nikel...
Je mets la teinture, je mets le sel, exactement comme prévu et indiqué... je mets le tissus par dessus tout comme c'est dit.
Je relis et là il indique programme "coton 40°C", je fais donc programme "coton 40°C" (seconde erreur peut-être)...
Le gag au démoulage comme d'hab : sur 3m*1m50 le tissus à beaucoup rétrécit, d'un bon 40%, il s'est aussi épaissi (normal) et y a plus de losange (of course)
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
Celui là fera une joli robe pour ma fille parcequ'en plus il est d'un joli vieux rose soutenu (trés soutenu c'est même plutôt corail, couleur trés sympa mais pas pour moi)...
Bref ce soir je recommence, mais j'attends vos conseils :
- je prends du Dylon à froid et je suis aveuglement le mode d'emploi ?
- je prend du Dylon grand teint mais je mets pas en programme coton (je garde le prog délicat 40°C (mais quid de la tenue de la teinture) ?
- j'arrête mes conneries ?
Je précise que la laine est de la 100% laine, de qualité et fine (tissage fil fin, sophistiqué pour du gros richard), pas d'ajout rien, elle serait lance-flamme approved (quasiment elle fait encore bêêêêêê quand on la déplie...)
Et aussi comment faire pour avoir un rouge vraiment plus soutenue (j'étais bien dans les marges de poids avec mes deux sachets de poudres).