l'invité
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- Hermelind
Tiens, encore une victime du redoutable Tyranus ! Courage ! Tous ensemble, nous le terrasserons !!! ![violent [img]smile/smileyshot22.gif[/img]](./images/smilies/smileyshot22.gif)
![violent [img]smile/smileyshot22.gif[/img]](./images/smilies/smileyshot22.gif)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- Hermelind
Ben, il sont tous militaires ! Du coup, je me suis mise au tir à l'arc pour leur tirer dessus quand ils m'embêtent...kalima a écrit :Bonjour,
Tiens, un MI, tiens, un méro, c'est bien ça. Un seul défaut, vu l'avatar, c'est un militaire *s'enfuie en courant*
PS : Hermelind, tu n'as pas honte de causer à un militaire ?
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Mouais, bon, admettons.
Moi qui commençait à me dire que le MI, c'était intéressant pour un hamster, s'il n'y a que des brutes, je vais peut-être retourner dans mon terrier (Wiomade, si tu ne comprends pas tout, tu peux demander le déconneur, pardon, le décodeur, à Hermelind).
Moi qui commençait à me dire que le MI, c'était intéressant pour un hamster, s'il n'y a que des brutes, je vais peut-être retourner dans mon terrier (Wiomade, si tu ne comprends pas tout, tu peux demander le déconneur, pardon, le décodeur, à Hermelind).
Le décodeur, c'est que quelques personnes, dont Corwinna, pardon Hermelind (je ne m'y fais pas à son changement de pseudo) ici présente, m'ont, heu, baptisé le Hamster (ou le hamster dansant, vu que ma passion, c'est la danse) parce qu'il semblerait que j'ai une certaine aptitude à aller farfouiller à droite à gauche et à revenir avec des sources (j'ai un faible pour les pièces archéo), genre un hamster qui va écumer les champs et revient avec plein de graines et autres choses délicieuses.
En fait, ce qui m'amuse, c'est de trouver des sources, je ne fais que ça, pas du tout de reconstitution ni rien d'autres, donc, du coup, je le fais surtout pour les autres mais sur des sujets qui me plaisent à moi : le civil, le civil et encore le civil, plutôt Haut (ou très haut) MA, à commencer par le textile.
Dans votre MI, je web-connais (nouveau verbe) notamment Hermelind (c'est une de mes 2 marraines de MA et de forum), Hengist, Agarwaen, le Burgonde.
Sur le forum de TeRAME, j'avais mis pas mal de recherches pour la Dame de Fécamp, notamment sur l'origine et la technique du verre mais pas que...
Bon, désolée, je te pollue ta présentation.
Et si tu veux savoir qui ose s'étaler dans ton sujet, ben, j'en ai une aussi (de présentation) : viewtopic.php?f=40&t=7034
En conclusion, on pourrait dire que je suis un Hamster de recherche.
PS : le chocolat, cépahisto (ça, j'ai appris ici) ; les flatteries, c'est historique mais je ne sais pas faire. Par contre, je sais faire à manger (mais moderne) et je sais trouver des sources (parfois, sur des sujets exceptionnels, ça m'est même arrivé de déroger et de faire un peu de militaire).
En fait, ce qui m'amuse, c'est de trouver des sources, je ne fais que ça, pas du tout de reconstitution ni rien d'autres, donc, du coup, je le fais surtout pour les autres mais sur des sujets qui me plaisent à moi : le civil, le civil et encore le civil, plutôt Haut (ou très haut) MA, à commencer par le textile.
Dans votre MI, je web-connais (nouveau verbe) notamment Hermelind (c'est une de mes 2 marraines de MA et de forum), Hengist, Agarwaen, le Burgonde.
Sur le forum de TeRAME, j'avais mis pas mal de recherches pour la Dame de Fécamp, notamment sur l'origine et la technique du verre mais pas que...
Bon, désolée, je te pollue ta présentation.
Et si tu veux savoir qui ose s'étaler dans ton sujet, ben, j'en ai une aussi (de présentation) : viewtopic.php?f=40&t=7034
En conclusion, on pourrait dire que je suis un Hamster de recherche.
PS : le chocolat, cépahisto (ça, j'ai appris ici) ; les flatteries, c'est historique mais je ne sais pas faire. Par contre, je sais faire à manger (mais moderne) et je sais trouver des sources (parfois, sur des sujets exceptionnels, ça m'est même arrivé de déroger et de faire un peu de militaire).
Dénigrer, dénigrer, comme t-y va, disons plutôt que le militaire, ça ne m'inspire pas (du tout, en fait). Mais je croise parfois des choses qui dont je sais que ça peut intéresser certains donc je propose dans ces cas-là.
*chuchote* j'ai même ouvert quelques sujets militaires dans la Bibliothèque (honte à moi).
Ensuite, il y a quelques pièces d'armement de luxe, ce n'est pas à un méro que je vais l'apprendre, qui relèvent plus de l'orfèvrerie qu'autre chose. Dans ces cas-là, mon coté pie (heu oui, je suis le seul hamster-pie du règne animal) reprend le dessus.
Et sinon, j'aime bien tout ce qui est pièces archéo organiques (cuir, bois, tissu, ...) parce que ça se dégrade donc on a du mal à en trouver donc c'est dur de trouver des sources donc c'est rigolo (tu me suis là ?).
Du coup, mon taux d'hormone de stress devrait résister si tu proposes du textile même militaire. Reste que, les autres sont gentils, ils disent que je trouve des choses intéressantes, après, ça ne fait pas de moi une connaisseuse de quoi ce soit mais ça dépend ce que tu cherches comme info, possible que j'ai déjà vu quelque chose qui peut servir ou possible que je peux le trouver.
Pour illustrer, je résiste même à des fourreaux et bas moyen-age... mais en cuir gravé :
One of the best decorated scabbards http://www.flickr.com/photos/museumoflo ... 224641823/

This scabbard dates from the mid 13th Century to the Mid 14th Century.
It's made from cow hide and was recovered from a fill of the City ditch, close to modern Newgate Street at the western edge of the City of London (LAARC Archaeological Collections Officer)
et voilà, je te pollue encore plus ton sujet de présentation mais tu as raison, même si je ne suis pas une MI, je suis peut-être un peu fofolle. A confirmer avec Hermelind.
*chuchote* j'ai même ouvert quelques sujets militaires dans la Bibliothèque (honte à moi).
Ensuite, il y a quelques pièces d'armement de luxe, ce n'est pas à un méro que je vais l'apprendre, qui relèvent plus de l'orfèvrerie qu'autre chose. Dans ces cas-là, mon coté pie (heu oui, je suis le seul hamster-pie du règne animal) reprend le dessus.
Et sinon, j'aime bien tout ce qui est pièces archéo organiques (cuir, bois, tissu, ...) parce que ça se dégrade donc on a du mal à en trouver donc c'est dur de trouver des sources donc c'est rigolo (tu me suis là ?).
Du coup, mon taux d'hormone de stress devrait résister si tu proposes du textile même militaire. Reste que, les autres sont gentils, ils disent que je trouve des choses intéressantes, après, ça ne fait pas de moi une connaisseuse de quoi ce soit mais ça dépend ce que tu cherches comme info, possible que j'ai déjà vu quelque chose qui peut servir ou possible que je peux le trouver.
Pour illustrer, je résiste même à des fourreaux et bas moyen-age... mais en cuir gravé :
One of the best decorated scabbards http://www.flickr.com/photos/museumoflo ... 224641823/

This scabbard dates from the mid 13th Century to the Mid 14th Century.
It's made from cow hide and was recovered from a fill of the City ditch, close to modern Newgate Street at the western edge of the City of London (LAARC Archaeological Collections Officer)
et voilà, je te pollue encore plus ton sujet de présentation mais tu as raison, même si je ne suis pas une MI, je suis peut-être un peu fofolle. A confirmer avec Hermelind.
- Hermelind
Je confirme :
Hamster-pie-fofolle
Ca décrit bien la bestiole
Hamster-pie-fofolle

Ca décrit bien la bestiole

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Du rayé en méro, moui, comme ça, spontanément, ça ne me dit pas grand chose. Galons à damiers, pareil.Wiomade le méro a écrit :Bah, oui, du tissu militaire, avec des rayures! ( Corwina va se dire "ha il remet ça") mais je trouvais ça joli, une petite tunique rayée...
Et je me posais la même chose pour des galons, de type damiers, forts simples, j'aime pas trop les machins tara-biscotte- és à fanfreluches dignes de louis XVI, mais le seul que j'ai vu étais sur du viking, ou sur des photos de Corwina d'un musé, sur une représentation du début 20ème..
Donc, je ne voulais ni faire une tunique qui serait bonne à mettre à la poubelle, et non plus ressembler à un norvégien fumeur de saumon séché!
je cherche, je cherche, je ne suis pas pressé, mais bon, sait-on jamais, avoir un ami hamster dans la vie, ca aide!
Il est riche comment, ton militaire ?
Et la période exacte, c'est quoi ? Parce que transition antiquité tardive - début méro, ça fait quand même une bonne petite durée.
Revient après être allée farfouiller dans son terrier :
Alooooors, en tissu rayé méro, je n'ai pas grand chose et aucun moyen de savoir si ça servait pour des tuniques de cogneurs (peut-être que c'était des langes ou l'équivalent du slip) et si c'est ta période exacte et ta zone géographique. Il faut bien reconnaitre que c'est plus facile de trouver de la soie à motifs.
Merovingian textiles in the Finnish Museum in Helsinki
en haut à droite, un petit morceau qu'on peut raisonnablement considérer comme rayé
http://www.flickr.com/photos/papillon_p ... 270878809/

et là, un truc plus gros mais dans un état piteux en terme de couleurs qui semblent bien présenter des rayures (mais je me demande si elles n'ont pas été ajoutées au lieu d'être tissées)

Et un galon, me semble-t-il sobre (mais difficile de dire si c'est un damier, j'avoue, là, c'est un pis-aller), même musée, même galerie

Alooooors, en tissu rayé méro, je n'ai pas grand chose et aucun moyen de savoir si ça servait pour des tuniques de cogneurs (peut-être que c'était des langes ou l'équivalent du slip) et si c'est ta période exacte et ta zone géographique. Il faut bien reconnaitre que c'est plus facile de trouver de la soie à motifs.
Merovingian textiles in the Finnish Museum in Helsinki
en haut à droite, un petit morceau qu'on peut raisonnablement considérer comme rayé

et là, un truc plus gros mais dans un état piteux en terme de couleurs qui semblent bien présenter des rayures (mais je me demande si elles n'ont pas été ajoutées au lieu d'être tissées)

Et un galon, me semble-t-il sobre (mais difficile de dire si c'est un damier, j'avoue, là, c'est un pis-aller), même musée, même galerie

Modifié en dernier par kalima le ven. sept. 17, 2010 2:15 pm, modifié 2 fois.
Tu peux aussi aller lire le sujet sur les nécropoles méro : viewtopic.php?f=17&t=4900
Il y a Nouvion en Ponthieu, d'ailleurs ;-)
petit article (je ne sais pas ce que ça vaut) in english sur la vêture méro : http://housebarra.com/EP/ep07/12merdress.html
pour les messieurs, c'est plutôt uni avec juste quelques bandes de couleurs, pas rayé.
(je suis surprise, il n'y a rien sur les hamsters, bizarre)
wiki, avec des trucs qui semblent intéressants (et pas de rayures, des bandes) : http://en.wikipedia.org/wiki/Early_medi ... pean_dress
Il y a Nouvion en Ponthieu, d'ailleurs ;-)
petit article (je ne sais pas ce que ça vaut) in english sur la vêture méro : http://housebarra.com/EP/ep07/12merdress.html
pour les messieurs, c'est plutôt uni avec juste quelques bandes de couleurs, pas rayé.
(je suis surprise, il n'y a rien sur les hamsters, bizarre)
wiki, avec des trucs qui semblent intéressants (et pas de rayures, des bandes) : http://en.wikipedia.org/wiki/Early_medi ... pean_dress