Centaure

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Mathieu83

jeu. sept. 30, 2010 12:28 am

Bonjour
Je suis Centaure, capitaine d'une petite compagnie toute fraiche dans le sud.
Mon personnage et un simple piéton voir même un paysan.

Sinon j'ai fait la medievale de folleville qui ma beaucoup plus.
Et normalement cette année je fait Azincourt.

A bientôt
Cab

jeu. sept. 30, 2010 12:46 am

héhé, copain !!!!!!!
Mathieu83

jeu. sept. 30, 2010 1:36 am

A je vois que ce forum et fréquenter par des amis ^^
Cab

jeu. sept. 30, 2010 1:41 am

et te saluer est un honneur
Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

jeu. sept. 30, 2010 9:40 am

Bienvenue à toi ;)
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Charles de Dinan

lun. oct. 04, 2010 8:53 am

Hé hé bienvenue ici Centaure!
Che Khan

lun. oct. 04, 2010 11:46 am

Saïn Baïn uu à toi, centaure
Centaure a écrit :Mon personnage et un simple piéton voir même un paysan.
Marrant d'être un simple piéton et d'avoir Centaure comme pseudo !!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Mathieu83

mar. oct. 05, 2010 10:48 am

Centaure parce que juste ( et je me vente pas ^^ ) je tire bien a l'arc.
Je veux dire tiré depuis qui mes arriver un petit probleme.
Che Khan

mar. oct. 05, 2010 11:51 am

Yo
Centaure a écrit :Centaure parce que juste ( et je me vente pas ^^ ) je tire bien a l'arc.
Pour un piéton qui tire bien à l'arc, "Robin des Bois" s' eût été plus approprié !!!! (LOL)

Et puis ??
Centaure a écrit :Je suis Centaure, capitaine d'une petite compagnie toute fraiche dans le sud.
Mon personnage et un simple piéton voir même un paysan.
Capitaine et paysan, il n'y a pas une certaine incohérence ???
Modifié en dernier par Che Khan le mar. oct. 05, 2010 11:54 am, modifié 3 fois.
Che Khan, archer 'tatar'
Mathieu83

mar. oct. 05, 2010 11:53 am

Robin des bois ? burk
Cab

mar. oct. 05, 2010 1:17 pm

A leur tête, point de grand seigneur, de simples nobles voire de sinistres brigands ... Troussevache le petit Meschin et croquart !!!! célèbre aventurier allemand du XIVe siècle. fils de paysan, Il fut le chef d'une troupe d'arme qui s'est livrée au brigandage durant la Trêve de Malestroit, en Bretagne.
Par la suite, il s'en alla servir un maitre d'armes en Bretagne et fut élu par ses compagnon pour prendre la succession de ce dernier après qu'il eut été tué lors d'une bataille. Il devint fort riche à force de réclamer des rançons en échange de chevaliers ou de places fortes que ses hommes et lui avaient vaincus, ayant une fortune évaluée à 40 000 couronnes, sans compter les 20 ou trente fort beaux chevaux qu'il possédait.
Le roi Philippe VI de France voulu lui faire abandonner le parti des Anglais pour se l'attacher, en lui proposant de le faire chevalier, de le marier et de lui accorder deux mille livres de revenu par an, mais Croquart déclina cette offre.
Il ne mourut pas au combat mais suite à une chute de cheval, alors qu'il tentait de franchir un fossé.

sources ... M. PITRE-CHEVALIER, La Bretagne ancienne depuis ses origines jusqu'à son réunion à la France (1859)
Jp_

mar. oct. 05, 2010 3:09 pm

Mercenaire, y'a que ça de vrai. Merci Cab pour la petite histoire. Tu nous feras des veillées, dis dis dis ? steuplait !!!
frère inquisiteur

mar. oct. 05, 2010 3:44 pm

Cab', c'est les mille et une nuit à lui tout seul : il connait plein d'anecdotes et d'histoires sur pleins de trucs :) Du coup, toujours un plaisir de discuter avec lui (et plus encore au bord d'un lac :) )
Cab

mar. oct. 05, 2010 5:34 pm

lol, remy je te promet que la prochaine fois je vient avec toi dans ton kayac et on ira se conter les histoires des sires du faucigny qui de leur port d'hermance voguait bruler les chatellenie du comte de savoie sur la rive opposé !!!! des guerres de quartiers intramuros de la bonne ville de geneve quand le comte du genevois caillassait la cathedrale de sa forteresse du bourg de four et du comte de savoie qui par rage se jetta de sa forteresse de l'ile en contre bas avec ses 5000 hommes et qui lui demontere son castel pierre par pierre !!!!! bon dieu !!! pourquois je suis pas né a cette époque !!!! ah je serais mort heroiquement estoquer d' un gros fer sur les rempart de la forteresse de boringe !!!! ... lol

tient revenons a des choses plus serieuse, une histoire que j'aime raconter, une histoire vraie, une belle histoire de l'histoire de la Savoie.

celle la va ravir nos amis chevalier ( que l'ont devrait pouvoir mettre a rançon dans nos reconstit de meule en les ramenant dans le campement en les revendant a nos capitaine, lol, mais une petite idée a creuser ... non ?) revenons a l'histoire ....

7 aout 1325 ... dans la plaine de varey, l'ost du comte edouard de savoie assiege le castel du meme nom, entre nantua et amberieux, des les 1er heures du jours, son armée se fait surpendre par l'ost du bon dauphin Guigue 8eme du nom ( la grosse erreurs d'edouard c'est de ne pas avoir utiliser ses fourageurs, unité d'elite composé de gens de petite noblesse que l'ont nomme dans les compte des chatellenies "equites", chargé des reconnaissances quand l'ost de savoie se mouvait et lançant de multiples "cavalcade" ou "reise dans les comptes des comtes du genevois, pour desorganiser les tentatives de regroupement des diferentes milices des villes sous tutelles delphinales voulant rejoindre l'ost principal du dauphin) ...

Les homme du comte de savoie, s"equiperent rapidement dans la confusion totale mais reussire a formes 3 "batailles" a quelques distances du petit hameau de saint jean le vieux .... les bourguignons allié de la savoie, n'attendirent pas les ordres et foncerent directement sur l'avant garde delphinal commandé par le sire des baux et de ses mercenaires gascons, c'est pendant cette phase de la bataille qu'apparait un etrange personnage que les chroniqueurs ont appelé "le brabançon", pour le chroniqueur Paradin, c'etait un grand homme, terrible, de forme gigantale(dans le texte) monté sur un cheval de grandeur prodigieuse et tenait ce grand diable,en un bras une massue de cuivre dont il assomait tout ce qui se presentait devant lui ... le chroniqueur Servion precise quil montait un destrier des flandres et qu"n plus de sa masse et portait une longue éspée et qu'a lui seul " par force d'armes, il rompis par trois fois l'avant garde du dauphin en courant la ou etait le dauphin pour le cyudier prendre ou tuer" un troisiemme chroniqueur, Cabaret (pas moi, lol, jean d'orville dit "cabaret" auteur de la chronique de Savoie) vient confirmer ces propos et ajouta que le geant fendait les rangs enemis en criant "ou est le dauphinet !!!! ou est le dauphinet !!!!
Le grand chamoine, sur ordre du sire des Baux "frappe le destrier de ce geant qui nous fait tant de mal et je t'aiderai a l'occir!!!!"
d'un grand coup de sa barre de fer il fit choir notre homme de son destrier et le sire des baux lui ecrasa la tete de plusieur coup de masse jusqu'a le decapiter alors coincé sous sa monture ...

la mort de ce "branbançon" brisa l'elan des bourguignons qui sont repoussés par la cavalerie d'Hugues de Geneve jusqu'au campement de l"ost de savoie .... la bataille principal du comte de Savoie se jeta a son tour au plus fort de la mélée et les obligeants "a tourner visage".
Jean de chalon, alors au coté du dauphin, vit les genevois se retirer dans le desordre et s'ecria d'une forte voix qui reussis presque a couvrir les fracas de la bataille " Seigneur !!!! secourons nos gens et ne permettons que l'honneur des armes nous etre levés d'entre les mains !!! " , encouragé par les dires de son principal lieutenant, Guigues se jeta avec son corp de bataille dans "la presse" ...

"il se commença une mélée, de maniere si estrange, que l'on n'eut ouir dieu tonner, pour le bruit et tintamarre des tambourins, trompettes et henissement des chevaux, cris et gemissement des navrés et autres rabats de la bataille !!!! " ( attention, c'est la que ça va vraiment ch..r ... lol)

les hommes du comte Edouard sont rapidement submergés, des hauts rempart de la fortreresse de Varey, les defenseur comprenant bien la situation lance une sortie d'une rage telle qu'elle paracheve la deroute de l'ost de Savoie .

Les nobles compagnos du comte, comprenant que la situation leur echappes lui conseille de se retirer du champs de bataille ... mais pressé de toute part, un chevalier dauphinois du nom d'auberjon de mailles avec l'aide de son fidele compagnon Guillaume de tornon s'agriperent a sa cote d'arme, le fire choir de sa monture et le trainere en dehors du plus fort de la "presse" comme la coutume de l'epoque, Edouard remis un de ses gantelet en signe de soumission et jeta son heaume a terre d'un geste rageur ... le sire Guillaume de Bocsozel, voyant les chevaliers dauphinois se retirant avec son seigneur(edouard) de la bataille au couvert d'un grand buisson, donna l'ordre a son jeune fils hugues et un du jeune comte d'apremont surnomé "rollet" de partir a la rescousse du maitre de la grande Savoie ... edouard, apparament blessé a la jambe et assis sur le sol vit a quelques pas s'engager un duel entre ces 4 grands chevaliers " pour le baillage de la foi du maitre de la savoie" un duel a mort ou nos deux damoisaux savoisien y perirent non sans passer de vie a trepas le sire de mailles et firent moult blessures au sire de tournon ( il mourrut le lendemain de la bataille) ... la situation etait confuse, edouard blessé ne pouvant se mouvoir d'autre chevalier du dauphin se pressent d'arriver pour finaliser la capture du comte de Savoie ... mais un de ces chevalier dauphinois, Albert de Sassenage, refusant d'aider ses compagnon et rentra dans une colere noir qui engagea un nouveau duel avec les deux premiers chevaliers dauphinois qui venaient d'arriver a la hauteur du comte, il les tua et mis Edouard en travers de son cheval et d'un grand coup de pied fit partir son destrier au plus loin de la fureur de la bataille !!!! .... mais pourquis ce retournement de situation ??? l'honneur de la chevalerie ...

Car il avait une dette, une dette d'honneur que tout argent ou gloire a la bataille ne pouvait remplacer.

en 1320, Albert de Sassenage avait eté envoyé a paris pour organiser le mariage entre isabelle de france, fille du roi philippe le long, avec le dauphin .... Sassenage s'etait vu repondre par jean de Graville, grand maitre du Roi, " que le roy ne donneroit point la main de sa fille a un telle pourçeau que le dauphin du viennois" (chronique de servion), hors de lui, sassenage decoupa en plusieur partie l'insolent mais ne parvint pas a quitter le palais royal, Edouard (n'etant pas encore comte de savoie) lui vint en secours et lui fit quitter le palais par un passage derobé et l'aide de ses gens .... choirier, le celebre historien dauphinois authentit cette histoire et pretend que le futur comte de la grande savoie le cacha dans son hotel particulier de aris et l'aida a rejoidre ses eigneurie ...

une belle histoire, faite de sang et de bataille mais surtout teinté d'honneur chevaleresque.

voili voilou

y'en a un qui doit etre mort de rire c'est le pere Marcos, lol, maintenant qua,d il passe a la maison c'est avec des bouteilles de Rosé !!! je suis sur que c'est pour me calmer .... lol .... mais ça marche pas, l'autre jours les deux, a moitié bourré je l'ai fait crapahuter dans les bois du coté de credoz et du vivier, voir les vieilles culée du vieux pont d'arve, la route medievale principal entre thonon et annecy .... la maintenant y s'cache !!!!!
Che Khan

mar. oct. 05, 2010 7:26 pm

Yo
Cab a écrit :A leur tête, point de grand seigneur, de simples nobles voire de sinistres brigands ... Troussevache le petit Meschin et croquart !!!! célèbre aventurier allemand du XIVe siècle.
he bien alors, bienvenue à Centaure, notre nouvel aventurier !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »