Bonjour,
non, je ne suis pas vraiment un ours, j'ai hérité de ce pseudo à cause de mon costume de charivari. Je me nomme François, je fais partie de Fief et Chevalerie depuis plus de dix ans maintenant et je m'intéresse avant tout à la musique (en gros, du XIIème au XIVème siècle). J'ai le bonheur d'avoir à disposition plusieurs instruments "histo" (flûte, muse, vièle à archet, percussions) dont le principal reste ma voix, et je suis encore loin de savoir en jouer à un niveau qui me satisfasse. J'ai débuté comme jongleur selon l'acceptation moderne, et depuis lors n'ai eu de cesse de développer les cent talents du jongleur médiéval.
Certains d'entre vous me connaissent, d'autres non, et je serai ravi de combler ce manque. En tout les cas je suis enchanté d'être de retour en ce lieu qui est bien plus qu'un simple forum!
Ours
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

Fief et Chevalerie, ensemble Quarte et Graal, ensemble Jubilus.
salut et bienvenue a toi l'ours de "fief et chevalerie"
....mais attention !!!! la guerre des nez est certainement pas terminée !!!!! la savoie contre-attaquera !!! vous verez, cette histoire est loin d'etre terminé ... 
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)

- khosrau de samarkand
La rebienvenue à toi François!
Merci
je vois que les choses sont à peu près toujours les mêmes ici, c'est cool 

Fief et Chevalerie, ensemble Quarte et Graal, ensemble Jubilus.