Lucette de Rennes

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Lucette 7

mer. oct. 27, 2010 9:14 pm

Bonsoir,
je fais partie d'une asso dont le temps est ca 1360, en Bretagne, Lez Nominoë, mais n'allez pas voir le site, il est en construction et bourré de fautes...
je trouve ce forum formidable, les membres documentés, pertinents! je me suis rendue compte déjà de pleins d'erreurs dans mon costume... je vais tâcher de corriger au fur et à mesure!
pour l'heure je me suis attelée à une tunique pour mon capitaine, inspirée de celle de L'homme de Bocksten, à Varberg. je vous montre bientôt.
le furet

mer. oct. 27, 2010 9:45 pm

Bienvenue !

Je vais être taquin, Nominoë ce n'est pas le XIVéme...
guillaumedebeaufort

mer. oct. 27, 2010 10:06 pm

Bienvenue.

Je t'ai envoyé un MP.
Lucette 7

jeu. oct. 28, 2010 9:56 am

le furet a écrit :Bienvenue !

Je vais être taquin, Nominoë ce n'est pas le XIVéme...
ah, la la ca commence ;-)

non, c'était le premier à unifier la Bretagne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomino%C3%AB, c'est vrai et justement! donc en fait le nom de la troupe a été choisi par pure fierté bretonne, moi, je le suis pas, bretonne, hein. ils sont au courant ceci dit, c'est plus un clin d'œil, et puis c'est joli comme nom. Lez, ca veut dire: "les gens de".
cassetrogne

jeu. oct. 28, 2010 10:33 am

Les gens, ça se dit "tud".
"Lez" ce serait plutôt cour, mesnie..
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Lucette 7

jeu. oct. 28, 2010 9:35 pm

bon, autant pour moi! je suis désolée, mon Breton est pauvre...
Onfroi_Le_Rouge

ven. oct. 29, 2010 9:00 am

Bon, ben en français, bienvenue à toi.
Historia Aquitanorum, l'histoire des aquitains au XIIème siècle, on se fighte, on mange, on boit, bref on est aquitain...
http://historia-aquitanorum.fr/index.htm
le furet

ven. oct. 29, 2010 11:17 am

Lucette 7 a écrit :bon, autant pour moi! je suis désolée, mon Breton est pauvre...
Tu fais donc partie de ces 90% de Bretons emmerdés par les 10% qui la ramène pour t'imposer leur langue moribonde même dans les coins où on ne le parlais pas ? ;) :D
cassetrogne

ven. oct. 29, 2010 12:49 pm

le furet a écrit :
Lucette 7 a écrit :bon, autant pour moi! je suis désolée, mon Breton est pauvre...
Tu fais donc partie de ces 90% de Bretons emmerdés par les 10% qui la ramènent pour t'imposer leur langue moribonde même dans les coins où on ne la parlait pas ? ;) :D
Le français aussi ça se travaille :roi:
le furet

ven. oct. 29, 2010 1:59 pm

Bien vu (un peu taquin-mesquin mais bien vu) ! Mais en fait je n'ai aucune envie de travailler le Breton non plus... :b
Notre président est prof de Breton et foncièrement passionné par cette langue. Je l'admire pour sa passion communicative mais ce n'est pas mon cas. En plus, les Vannetais sont méprisés des autres, ils sont appelés les "cheu" (Vannes aka Gwened se dit "Chwened" par exemple).

En fait, ça me fatigue les bretonneries à un point vous ne pouvez pas imaginer. Ils passent plus de temps à m'expliquer pourquoi ils ne parlent pas pareil d'un canton à l'autre qu'à essayer de me glisser un mot par ci-par là histoire que j'apprenne doucement...

Le plus gros progrès à faire aujourd'hui d'une manière générale en recons' c'est sur les langues d'époque, au moins savoir ce qui a existé et quelques mots. Mais alors là y'a plus personne !( D'ailleurs, je me suis pris un joli bide sur ce forum à ce sujet : viewtopic.php?f=17&t=7566
Mais ceci dit, je le comprend, on est sur le site des guerriers du MA et pas celui des étudiants du MA, on me l'a déjà dit et je l'admet)

Tiens, un truc qui nous intéresse par exemple, faire coller des noms bretons sur le matériel. Et bien rien que ça, c'est pas gagné et pas forcément authentique en plus... pourtant, c'est là que les troupes bretonnes comme Lez Nominoë ou nous avons malgré tout un petit rôle ou facteur supplémentaire à ajouter à l'impression générale.

A+
Charles de Dinan

sam. oct. 30, 2010 1:59 pm

Bienvenue ici Lucette,
Morcant

dim. oct. 31, 2010 11:21 am

le furet a écrit :
Tu fais donc partie de ces 90% de Bretons emmerdés par les 10% qui la ramène pour t'imposer leur langue moribonde même dans les coins où on ne le parlais pas ? ;) :D
Gast ! On est seulement 10% ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Notre président est prof de Breton et foncièrement passionné par cette langue. Je l'admire pour sa passion communicative mais ce n'est pas mon cas. En plus, les Vannetais sont méprisés des autres, ils sont appelés les "cheu" (Vannes aka Gwened se dit "Chwened" par exemple).

En fait, ça me fatigue les bretonneries à un point vous ne pouvez pas imaginer. Ils passent plus de temps à m'expliquer pourquoi ils ne parlent pas pareil d'un canton à l'autre qu'à essayer de me glisser un mot par ci-par là histoire que j'apprenne doucement...
Mais non, on les adore les tcheu-tcheu ! Et puis avec les Cornouaillais qui bouffent les mots, les Léonards dyslexiques et les Trégorrois et leur accent british on est pas mieux ;)

Ups ! Digare va mignoñ, 'm eus ket glevet petra 'p eus skrivet [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Traduction par MP si nécessaire :)
le furet

dim. oct. 31, 2010 2:47 pm

Es un Fenis ! Coumprene que digas ! Miras lou peta piou aut que soun cuou amé soun patouas. Estraio-braso va ! :D ;)

Vu les multiples sens du mot "mignon" en Breton, ça va encore jaser sur les brito en "jupette" kamarad...

En plus, vous avez tout dénaturé votre belle langue si mélodieuse... ;D
http://bibnum.univ-rennes2.fr/items/sho ... &v=#bibnum

Bon allez, j'arrête de polluer le fil de Lucette "amé nostro galéjades"...

A+

PS : T'as raison, 100 000 locuteurs (qui prennent en otage la télé régionale) sur 3,1 millions d'habitants ça fait beaucoup moins que 10%. C'est sûr il vous manque la diaspora, Montparnasse, le Mont-Saint-Mich, les cumbrogi des territoires occupés de l'avranchin et les enclaves de Loire-Atlantique en plus. :D
Vous avez "lou cuou borda d'anchoio" de conserver autant de locuteurs quoiqu'il en soit. "Osco Britannia !"
cassetrogne

dim. oct. 31, 2010 5:14 pm

Les bras m'en tombent et je crois qu'il n'y a plus qu'à tous parler le SMS.
Morcant

dim. oct. 31, 2010 5:55 pm

Psstt, y'a qu'un seul sens au mot mignoñ en breton : ami. C'est pas comme en français :P

Bienvenue à Lucette tout de même !
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »