Ermanamer

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Ermanamer

lun. nov. 08, 2010 3:10 pm

Bien le bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y à plusieurs mois de cela, et tiens avant toute chose à remercier tous ceux qui y participent et mettent à disposition leurs nombreuses connaissances.
Je vis en Alsace , dans le Bas-Rhin (67), plus précisément en Alsace-bossue, où je fais partie de la SRAAB (Société de Recherche Archéologique d'Alsace-Bossue) depuis une dizaine d'année, c'est de là qu'est née une passion pour la reconstitution, d'abord gauloise et gallo-romaine, puis depuis quelques temps médiévale.
Ayant commencé par des réalisations "non historiques", pour me familiariser avec les matériaux et les techniques à employer selon les réalisations, je ne me suis dirigé vers une démarche plus historique qu'il y a quelques mois. D'ailleurs, en grande partie encouragé par ce forum et la démarche qu'il propose.
Maintenant que je pense avoir compris son mode de fonctionnement et que je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, j'ai décidé de m'inscrire.
Je ne fais actuellement partie d'aucune troupe, avant d'en "trouver" une mais surtout avant d'être plus au point sur mes costumes et réalisations.
Encore merci à tous les membres actifs de ce forum et à bientôt dans les divers sujets.
Modifié en dernier par Ermanamer le lun. nov. 08, 2010 11:16 pm, modifié 1 fois.
Gildwin

lun. nov. 08, 2010 3:23 pm

Boujou et bienvenue !
Tu es intéressé par quelle période ?
Membre de l' International Society pour les OFF !
Ermanamer

lun. nov. 08, 2010 3:26 pm

Merci pour l'accueil, j'ai effectivement omis de le préciser , j'ai décider de m'orienter vers la fin XII début XIIIème siècle
Modifié en dernier par Ermanamer le lun. nov. 08, 2010 11:17 pm, modifié 1 fois.
le furet

lun. nov. 08, 2010 3:30 pm

Ah encore un bouviniste...

Bienvenue !
Galadas

lun. nov. 08, 2010 6:43 pm

Un autre XIIIemiste ! Bienvenue ! :)

Tu ne serais pas aussi inscrit sur le forum mundus bellicus par hasard ?
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Ermanamer

lun. nov. 08, 2010 7:04 pm

Galadas a écrit :Un autre XIIIemiste ! Bienvenue ! :)

Tu ne serais pas aussi inscrit sur le forum mundus bellicus par hasard ?

Non Galadas, je ne suis pas inscrit sur ce forum.
Oui, un XIIIèmiste de plus! Merci pour la bienvenue.
Modifié en dernier par Ermanamer le lun. nov. 08, 2010 11:18 pm, modifié 1 fois.
Galadas

lun. nov. 08, 2010 7:05 pm

Excuse moi alors, tu as un homonyme sur le net ! :D

Bonne continuation pour ton projet ! :top:
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Greg

mer. nov. 10, 2010 9:55 pm

Bienvenue compatriote Bas-Rhinois :)
Si jamais tu trouve une troupe XIII, pourrais-tu me l'indiquer ?
Ermanamer

mer. nov. 10, 2010 10:28 pm

Sans faute, tu seras immédiatement prévenu si je trouve une troupe! ;) Mais ca n'est pas ma priorité.

PS: Ca fait plaisir de voir un autre alsacien, bas-rhinois de surcroît!
medieviste

jeu. nov. 11, 2010 6:41 am

Bienvenue compère Alsacien, même si tu es du mauvais côté du Landgraben (en plus, far far away de la civilisation Haut-Rhinoise, puisque situé en Alsace Bossue, mais bon, personne n'est parfait !)
Comme suggéré par Furet, si ta priorité n'est pas la recherche d'une troupe mais la qualité historique, si tu aimes fin XIIe-début XIIIe, rejoins les rangs de la coalition à Bouvines !
ogierdecombault

jeu. nov. 11, 2010 8:30 am

Bienvenue à toi :top:
Ermanamer

mar. nov. 16, 2010 1:31 pm

Merci à vous.
Bonjour médiéviste, encore un alsacien, bon Haut-Rhinois, comme tu l'a dis, personne n'est parfait.. ;)
medieviste a écrit :même si tu es du mauvais côté du Landgraben (en plus, far far away de la civilisation Haut-Rhinoise, puisque situé en Alsace Bossue, mais bon, personne n'est parfait !)
Je ne peut que te donner raison un minimum sachant que cette belle Alsace-Bossue aurait été rattachée à la Lorraine (ahhh malheur :/ :D ) si l'éternelle rancœur due a la guerre des paysans et des massacre du duc de lorraine n'avait pas existé vers 1525.
Trêve de plaisanterie.
Je t'ai vu sur le forum sous une photo sous le pseudonyme de Reinhart Von Rappolstein (mes excuse si l'orthographe n'est pas bonne), est-ce possible que je t'ai croisé cette année à Ferrette et Fénétrange ?
Merci encore à tous pour la bienvenue.
medieviste

mar. nov. 16, 2010 6:50 pm

Ah ben voui, si tu étais à Ferrette et Fénétrange, on a du se croiser ! Difficile de louper Reinhardt von Rappolstein, le chevalier le plus braillard, frimeur et orgueilleux de toute la chrétienté !
malko

mar. nov. 16, 2010 9:11 pm

medieviste a écrit :Ah ben voui, si tu étais à Ferrette et Fénétrange, on a du se croiser ! Difficile de louper Reinhardt von Rappolstein, le chevalier le plus braillard, frimeur et orgueilleux de toute la chrétienté !
Ca, c'est très certainement le seul rôle que tu interprètes qui ne soit pas de composition. :crazy:
Ermanamer

mar. nov. 16, 2010 11:13 pm

Le Goupil a écrit :Salut à toi, voisin !

Si tu étais à Ferrette et Fénétrange cette année, tu as aussi du voir ma trogne et entendre mes jouets !
;)
Salut voisin Vosgien, merci pour ta bienvenue, c'est toi qui jouais de tous les instruments à Fénétrange?
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »