Fermez là !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Jp_

ven. nov. 26, 2010 4:04 pm

le furet a écrit :Le ping pong ? Comment ? de crise cardiaque ?
(j'aurai plutôt vu l'alpinisme moi mais bon...)

Quant à ta réponse, si l'os est une vertébre, tu m'excuseras de penser que ta logique présente une faille de taille pour sa plus large acceptation.

Selon la même logique, dans un behurd, le combattant le plus dangereux c'est la babouchka qui te chope pour passer ses aiguilles à tricoter à travers les vues de ton heaume. Peu importe les risques plus important de syndrome post-KO, les luxations qui dégénérent en TMS et les atteintes aux cervicales, les conséquences professionnelles...

Maintenant, penses en terme de probabilité d'occurence... Penses aussi en terme d'assurance -pack petites et moyennes associations (non sportives)-. Penses enfin en terme de forces de l'ordre qui veulent enquêter sur une affaire de coups et blessures (c'est du pénal pas besoin d'une plainte surtout que tu nous écris clairement que tu préféres latter sans retenue).

C'est pas bon pour le hobby ça... mais ce n'est que mon avis de trouillard qui estime une bataille réussie quand tout le monde sort avec la banane et sans blessure. Je suis dépité quand je fais un petit bobo à quelqun tu devrais me voir. :sarcastic:

A+
Eheh on est d'accord le furet, la vertebre ca la foutrait mal :) Il y a de nouvelles règles pour le 5vs5 et 21vs21 le furet. C'est beaucoup plus modéré que ce que tu ne pourrais croire. J'ai du poster les règles 1 vs1 et 5vs5 sur le post concerné.

Je partage aussi l'idée qu'une bataille est réussie quand tout le monde sort avec la banane et sans blessure :)

Pour le ping pong, oui cest les crises cardiaques. Généralement le bon pere de famille offre une table à ses gosses. Effort violent sur 20-30s. Parent peu sportif. Paf, arret cardiaque. C'est moche.

FAITES DU SPORT ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]

PS: j'apprécie de pouvoir latter si mon opposant est très protégé. Savoir s'adapter ca fait aussi parti du jeu.

Je préfère ne pas trop poursuivre la discussion sur ce chemin pentu :roi:
Sagiterra

ven. nov. 26, 2010 6:14 pm

Jp_ a écrit :A propos, j'ai entendu dire que le sport qui tue le plus en France, c'est le ping pong.
T'es sûr ? Je croyais que c'était le badminton ??? [img]smile/eek.gif[/img]
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
le furet

ven. nov. 26, 2010 6:36 pm

Jp_ a écrit : Je suis dépité quand je fais un petit bobo à quelqun tu devrais me voir. :sarcastic:
Ca c'est pas de moi vilain troll...

Et oui la pente est savonneuse... La mode des behurds arrive en France.

A+
Cab

sam. nov. 27, 2010 12:35 am

et avant on se torche au blancs limés !!!! et des que le dj tafiole nous énerve avec sa zik de p'tit minet de baquet d'sable, le cab y lui jette un banc dans la tronche !!!! du buhurt a la faucignerante !!!!! ... apres on braque quelques caisses et on va faire de l'auto-foot dans un champ avec de grosse meules de foin ... et apres on va s'coucher, tranquille.
pol d'outremeuse

sam. nov. 27, 2010 2:00 am

jamais laissé mon klapp ouvert et il est même "grillagé"!

Image

La gorge par contre (bien vite mon colletin d'écailles!) et pour l'avoir vécu en tant qu'assaillant, faut arreter de croire aussi que la maille (camail) protège la nuque! Quand un coup est porté qu'il rentre sous le casque pour se loger dans la joue de quelqu'un, la maille ca vaut que dalle! Et la coquille c'est bien aussi, c'est pas med certes mais quit a avoir les c....... d'aller dans le "viril", autant les préservés.....

Merci pour ton témoignage et soigne toi bien!
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Jp_

sam. nov. 27, 2010 9:51 am

mets un aventail sur ton klapp quand meme :p niveau carotide ca peut etre sympa :P

Sur le mien ya aucun coup qui passe l'aventail pourtant jai deja essayé de m'empaler lol

Ceci dit jaimerai bien savoir si un coup de bardiche en viendrait à bout

Je conseille le systeme de cagoule sous le casque plutot que cale. l'ensemble est plus homogene, protege les clavicules des halebardes, protege mieux la nuque et la trachée.
Rougeborgne

sam. nov. 27, 2010 10:47 am

Completement d'accord avec JP, pour moi l'ideal pour ton klap, c'est de te procurer une cagoule matelassée qui descend jusqu'au épaules comme en vend Kokosz et tu couds de la rivetée dessus. Vu que le poid de la maille maintient le rembourage plaqué sur toi, là niveau clavicule, cou, gorge, t'es déjà plus tranquil.
Réchignac

sam. nov. 27, 2010 11:44 am

Et un petit gorgerin métal pour devant ce n'est pas du luxe. Ca protège d'un éventuel coup d'estoc à la gorge au niveau de pomme d'adam.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Cab

sam. nov. 27, 2010 2:16 pm

ou faire du 16eme ou du fin 15eme, la plus de blemes ...

heinrich von Rantzau wienn museum 1559

Image Image

churburg, ça c'est top et ça a de la gueule
Image

mais faut penser a s'hydrater avant la meule, ou alors c'est compliqué.
Image
Hermelind

sam. nov. 27, 2010 5:06 pm

Euh, pour l'absence de blème au XVIème, j'ai en ligne un certain Henri II qui dit "Mon oeil" :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Rougeborgne

sam. nov. 27, 2010 5:28 pm

Non mais lui ca n'a rien à voir, il jouait avec une poutre en bois, nous on est pas fous, on se bat avec de l'acier ! :D
Cab

sam. nov. 27, 2010 6:08 pm

el les casques sans vue, je vois pas trop l'interet, :??:
pol d'outremeuse

sam. nov. 27, 2010 6:26 pm

Le 15 et 16 c'est le mal :D

Ben en fait j'avais de la riveté autour de mon casque mais je l'ai viré en cours de route, inutile encore une fois. du coup ce sera colletin d'écailles, derrière celui-ci ce sera gambisonné, celui que j'ai pour le moment me protège assez bien malgré le peu de détail de la photo. Preuve ici:

Image

En fait ca vient de chez toi Rechignac! Je l'avais eu à Pontoise, madame m'avait fait un prix vu que c'était le dernier (il y a deux ans)! J'en suis trèèèèèès content! L'intérieur du casque redescend jusqu'au colle normalement donc c'est gambisonné doublé gambisonné

Image

Rien ne passe, on ne voit pas ma nuque!

Image

Avec les écailles en plus j'aurai quelques millimètres, voir plus qu'avec une pièce métallique de 2mm ou une seule cagoule gambisonné.... Rien qu' en gambison superposé je frole le 4mm plus l'écaille en 1.5 je serai dans 5,5mm de protection

Tu as l'adresse de Kokosz Dorn? Que j'aille jeter un oeil, ne fut ce que pour l'épaisseur de ces cagoules. Merci bien ! Au final, je plussoie tout le monde, la gorge c'est limite ! Meme si je n'ai jamais été blessé, je vais redoubler de protection...
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Rougeborgne

sam. nov. 27, 2010 7:12 pm

Ouai biensur :

http://www.gambeson.pl/
http://www.kokoszowamanufaktura.eu/
http://picasaweb.google.pl/kokoszowamanufaktura/

Je dis pas que c'est forcément dangereux de pas avoir de colletin gambisoné + maille, ca l'est uniquement si tu fais de la polonaise, comme ca tape beaucoup à la tete, les coups tombent énormément au niveau des clavicules. Or si t'es en équipement fin XIV comme ca à l'air d'etre le cas : ca te fait gambi + maille + re gambi + remaille, donc bien !
Cab

sam. nov. 27, 2010 10:14 pm

une protection quasiment zappé chez nous et pourtant tres courantes des les années 1310/20 et jusqu'aux années 1420, c'est le buviger, ça peut etre une protection supplementaire qui peut se porter en plus du bacinet ou du chapel surtout pour la fin 14eme. tres utilisé dans les béhourds a l'est

Gisant de Don Alvaro, 1314
Image

Sir Hugh Hastings, 1340
Image

Image
bréviaire de martin d'aragon
Nom de pays:espagne
Origine:catalogne
Siècle:14ème
Date : 1390/1398

Image
Répondre