Mercenaire à la solde de nôtre bon roi Charles VII, je participe à différents campements en "free" où je me fais un devoir de représenter en lice où en mêlée les couleurs des différentes compagnies qui veulent bien m'inviter.
Je suis notament en train de créer ma propre mesnie mais la grande majorité des personnes que je rencontre ne me paraissent pas assez sérieuses où ( excusez moi de l'expression ) plus "merdiévistes" que médiévistes.
Basé dans le sud et ayant fini par définitivement laisser parler ma vocation pour le XVème siècle je rencontre de grosses difficultés pour intégrer une compagnie de qualité de quinzièmistes vu que dans le coin, culturellement et historiquement la part belle est donnée aux Cathares et à la Croisade des Albigeois, donc les treizièmistes fleurissent mais on ne trouve malheureusement que ce type de compagnie dans ma région.
C'est donc pour ces raisons que je me suis décidé à créer une compagnie, le seul problème c'est que je suis extrêmement pointilleux et regardant sur les détails...Sans vouloir jetter la pierre sur ceux qui se sentiront concernés: GFBD, Léo Carbonne et autres marques "médiévalisantes", très peu pour moi.
Je suis conscient que chacun fait selon ses moyens et certains m'ont déjà reprocher de vouloir plaçer trop haut la barre au niveau de la reconstitution...
Voici donc ma croisade personnelle : lutter contre "l'effet visiteur", huiles bouillantes, oubliettes et autres clichés dépassés.
Malgré celà je ne désespère pas de rencontrer des personnes sérieuses, humbles, réellement motivées dans ce sens afin de réaliser mon projet.
Ayant constaté le sérieux et le niveau de certaines compagnies basées dans le Nord je ne perd pas espoir et envisage même pour la saison prochaine de participer à des reconstitutions dans ces régions et pourquoi pas par la suite outre-manche où en Belgique où l'on trouve également de très bons rassemblements.
Mis à part celà je suis également collectionneur médiéviste Vème \ XVème et possède plus de 250 pièces authentiques ( armes, poteries, monnaies, boucles...) issues de collections privées et que j'ai mis une dizaine d'années à réunir.
J'ai déjà exposer ma collection dans ma ville car j'estime sauver une partie de nôtre patrimoine en évitant de le laisser partir de l'autre côté de l'atlantique toutes ces pièces.
Je serais donc ravi de partager avec les plus sériueux d'entre vous les images de mon musée personnel afin que ces sources vous servent de références pour vos reconstitutions.
Je vous laisse sur ces quelques lignes en espérant les futures prises de contacts et discussions à vennir avec tous les passionnés de ce forum...... [img
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)