Je ne savais pas trop où mettre ce topic, mais j'espère qu'il est à la bonne place
Voilà, en fait j'ai un petit problème: j'ai décidé de me lancer dans un projet de reconstitution d'un chevalier de l'Hôpital de Saint Jean de Jérusalem et de Rhodes aux alentours de 1440-1450 dans la langue de France, en Normandie, mais je me suis heurté à un petit problème: je ne trouve pas de source, même pour ailleurs en Europe
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
à part une seule source iconographique que j'ai pu trouver et qui est une peinture se trouvant à Milan et visible dans l'Osprey sur les Hospitaliers de 1306 à 1565: "
Saint John the Baptist and Count Vimercate"., et les seules autres sources que j'ai pu trouver sur cet ordre militaire religieux sont les enluminures du manuscrit de Caoursin, qui relate le siège de Rhodes en 1480, et qui est donc hors de la période concernée.
Je voulais savoir si vous n'auriez pas quelques pistes pour des sources (icono, textes, enfin tout ce qui est possible^^) concernant ce sujet aux environs de la mi-XVème siècle? car j'avoue que je sèche un peu là

Pour l'instant, j'ai trouvé un livre (
Moines et Guerriers, les ordres religieux-militaires au Moyen-âge, d'Alain Demurger) qui traite un peu ce sujet, mais il me laisse un peu sur ma faim et j'ai vu un autre livre qui m'a l'air intéressant (même si le titre semble indiquer que c'est en dehors de la zone de recherche^^):
Au temps des chevaliers à Rhodes, de C. Petiet, et je voudrais savoir si vous connaîtriez des ouvrages qui seraient assez pertinents, même si ils traitent d'une autre zone géographique que la France?
J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider, car même si ce projet n'est pas amené à se réaliser avant quelques années, il me presse de me document à ce sujet
![sourir [img]smile/!icon_biggrin.gif[/img]](./images/smilies/!icon_biggrin.gif)
.
P.S: Je me permet un petit hors-sujet pour ne pas ouvrir un autre topic, j'aurais voulu avoir votre avis sur un livre :
Au temps des compagnies, visible
ici.
Maxence.