La relève est assurée !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
la louvette

sam. déc. 18, 2010 3:28 pm

Copie d'un étudiant de L1 Histoire :"Toute la monarchie française fus chamboulé, le peuple ne pouvait plus vivre sous la forme d'esclavagisme, le roi de l'époque louis fu décapité avec tous ses apôtres" --> là, je ne résiste pas !! fautes d'orthographe respectées !! Et la suite...‎"C'est sous le général Napoléon Bonaparte que se joua l'avenir. il devient empereur est agrandi le territoire gagne beaucoup de bataille, et sera envoyé en eglise sur l'ile de alésia"
Merci à mon amie Emmeline, professeur d'Histoire débutante, d'avoir transmis en direct ce texte mémorable d'un de ses étudiants, il est donc en première années de fac d'Histoire, il a donc eu un bac, un bac pro, certes, mais un bac quand même. Le sujet de la planche portait sur le dix-neuvième siècle, en gros.
la louvette

sam. déc. 18, 2010 3:31 pm

Suite de la discussion avec elle :
Et comme m'a dit un autre de mes étudiants: "moi cette année, je savais que j'allais pas souvent pouvoir venir en cours, alors j'ai fait Histoire parce que je ne voulais pas faire quelque chose d'important".
Sibylle

sam. déc. 18, 2010 3:44 pm

la louvette a écrit :Suite de la discussion avec elle :
Et comme m'a dit un autre de mes étudiants: "moi cette année, je savais que j'allais pas souvent pouvoir venir en cours, alors j'ai fait Histoire parce que je ne voulais pas faire quelque chose d'important".

Je crois que là tout est dit...
Ca me rappelle une collègue de fouille qui me racontait qu'un jour sur un autre chantier, une vieille s'approche de groupe "vous êtes payés pour ce que vous faites ?
_ Ben... n on
_ ah! bah ça me rassure parce que c'est quand même sacrément inutile !"
...

Bon donc là on fait quoi nous tous ? on dissout le forum, arrête nos bêtises et on retourne faire des "choses importantes" ?

Et pis comme dit le Petit Prince :
"Je connais une planète où il y a un monsieur cramoisi. Il n'a jamais respiré une fleur. Il n'a jamais regardé une étoile. Il n'a jamais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que des additions. Et toute la journée il répète comme toi "je suis un homme sérieux ! je suis un homme sérieux !" Et ça le fait gonfler d'orgueil! Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon..."
Gildwin

sam. déc. 18, 2010 4:33 pm

Le niveau a bien baissé depuis mes années de fac, on avait même à l'époque un test de français pré-rentrée qui permettait si on le réussissait de choisir des options comme l'archéo au lieu de suivre les cours de remise à niveau en français si l'on échouait au test...
Membre de l' International Society pour les OFF !
la louvette

sam. déc. 18, 2010 4:52 pm

J'adore ta citation, Sibylle... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Sibylle

sam. déc. 18, 2010 4:56 pm

Ah bah Louvette... le Petit Prince est un de mes bouquins de chevet :D
hengist

sam. déc. 18, 2010 5:09 pm

on avait même à l'époque un test de français pré-rentrée qui permettait si on le réussissait de choisir des options comme l'archéo au lieu de suivre les cours de remise à niveau en français si l'on échouait au test...
c'est toujours le cas et c'est déjà un sacré progrès par rapport à la situation que j'ai connu....
Lapin

sam. déc. 18, 2010 5:45 pm

sera envoyé en eglise sur l'ile de alésia
:ouin: Pitié, je veux pas devenir comme ça plus tard! :cry:

Plus sérieusement, c'est moi, ou plus on avance dans les études, plus on régresse? Quand je vois ça et ce que je voit tous les jours au lycée, y a quand même un fossé (à part quelques fois, heureusement vraiment rares). çà me fait vraiment peur, comme le nouveau programme d'histoire de seconde^^
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
brunal

sam. déc. 18, 2010 6:10 pm

Et c'est à Alésia qu'il avait épousé Cléopatre de Beauharnais avec qui il a eu Napoléon 3 dont le fils sous le pseudo de Charles de Gaulle à gagné la première guerre mondiale (avec un peu d'aide de Jean Nohain il est vrai).

(bon, je le retire où mon doctorat?)

Si je vous dit que c'est pareil dans tous les domaines, je vous console, ou je vous inquiète ?
Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

sam. déc. 18, 2010 7:09 pm

mais pour l'avoir vécu de l'intérieur, ceux qui réussissent le mieux ne sont pas forcément les plus compétents mais souvent ceux qui se coulent le mieux dans le moule et cirent le mieux les pompes (pour rester poli ! ;) )...
Voilà EXACTEMENT la raison pour laquelle je me suis "enfui" de la Fac après ma L1.
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Lapin

sam. déc. 18, 2010 7:12 pm

Brunal a dit:
Si je vous dit que c'est pareil dans tous les domaines, je vous console, ou je vous inquiète ?
Si je te réponds que tu m'affoles, ça le fait? [img]smile/!icon_biggrin.gif[/img]
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
amaury de bailleul

sam. déc. 18, 2010 7:14 pm

Chouette, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un petit post sur l'incompétence crasse des étudiants, la baisse du niveau, le c'était mieux de mon temps et autre bande de jeunes cons, il leur faudrait une bonne guerre.
Quand on aura fini celui là, on pourra ouvrir le même sur les fonctionnaires ?
Ou vu qu'on est quand même sur un forum de reconstitution un sur les niaiseries du public ? Ou des playmobils ?

Oups, désolé, ça m'a échappé...
Bouchard
Gentil Modo

sam. déc. 18, 2010 7:20 pm

Même pas peur. Un étudiant en histoire a déduit que la bataille de la MARNE avait eu lieu à champigny sur marne "paske le fleuve en bas, là, c'est la Marne". Du direct live sur la fête med locale...
Le public n'est plus seulement ignorant sur la période médiévale, en fait, il est ignorant .-
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
hengist

sam. déc. 18, 2010 7:26 pm

bof....
stop aux généralités, des histoires comme ça j'en ai plein les tiroirs concernant les médecins et nous sommes toujours vivants
Bouchard
Gentil Modo

sam. déc. 18, 2010 7:29 pm

pas tous...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »