pierre al a écrit :Je dirais, sur la citation d'au dessus que je n'avais pas noté, que c'est pas capital de savoir que les fusils de 14 18 se chargeaient par le canon, par la culasse, s'ils tiraient à 100 ou 1000 metres. C'est pas super interessant comme info, meme du point de vue historique.
Ouais et ça montre qu'il ne faut pas non plus se formaliser quand un gamin te sort que les n'épées à le Moyen-Âge elle font 20kg au lieu de deux sur la même lancée.
Ouais, ben vous savez quoi ? L'école ce serait cool et ça participerait 'achement mieux au progrès de l'humanité si on faisait moins de fixette sur l'ortograf et qu'on dégageait du temps pour les leçons de choses, si on remettait de l'économie domestique et si on remplaçait la philo par de l'économie financière en term', je pense que là on serait un peu plus en phase avec les vrais ressorts du monde actuel et que les mômes seraient mieux armés.
Et pour les fanas de l'orthographe, mon petit frère est dysorthographique (pour un instit' c'est une cancre, mais si on fait intervenir un neurologue, l'orthophoniste, le médical quoi, ça devient un handicap lourd et non reconnu). Et ben il s'est quand même démerdé à avoir un bac STT avec mention en se tapant -3 à -4 point sur toutes les matiéres pour l'ortograf et aujourd'hui ça va très bien pour lui, il a fait des études comptables courtes et il gagne plus que moi qui suis ingénieur et il sera à la retraite avant moi qui ait fait des études longues.
Alors quand tu vas en fac t'as intérêt à sortir du lot et à savoir pourquoi t'y es sinon t'as rien à y faire et mieux vaut un BEP de plombier ou un bac pro boucherie ou même un simple permis poids-lourd ou bus qu'une maîtrise de lettres/Histoire par les temps qui courent.
My two pence
A+