Après pour les types de batailles, personnellement j'aime les deux. Autant que j'aime prendre des risques dans certains cas, mais que j'aime juste me marrer dans d'autre. ça n'est qu'une application de ces envies. Mais je vais quand même pas tuer le gars d'en face ou le blesser sciemment. Je compare ça au vélo. Faire du vélo sur un chemin tranquille en comatant est aussi agréable que faire du vtt et rigoler après t'être mangé un arbre qui se trouvait là par hasard et qui avait rien demandé
Soit dit en passant, on peut tout à fait faire de la non-violence dans ce que nous faisons, et mon asso travaille sur la cohabitation pacifique ou non des peuples, donc moi aussi je pratique, il n'en reste quand même qu'un sabre ou une hache ne sont pas faits pour couper des poireaux.
Et puisque tu est historien si j'ai bien lu, tmtc que la violence est un propre de l'homme, c'est dans sa nature, et que la violence est indissociable de l' Histoire humaine. L'accepter, et savoir s'en méfier, c'est ce qui te permet de l'éviter. Mais là encore c'est un autre débat, et soumis à nos expériences et points de vue personnels, donc finalement qui n'auras qu'un intérêt limité !

(Presque les post-it, preeeesque! ^^ )