jeu. déc. 30, 2010 5:51 pm
Ajout des règles :
Combats 1v1:
combat par poules en fonction de l'arme utilisée mais idéalement nous souhaiterions faire:
1ère manche: épée longue/bâtarde
2ème manche: épée-targe
3ème manche: épée-écu
Un combattant remporte une victoire s'il a accumulé plus de points que son adversaire dans les 3 manches confondues. Rapporte 1 point chaque coup de puissance suffisante dans n'importe quelle partie du corps exceptés les pieds.
Chaque manche dure 1min30, sans interruption. 1Min de repos est accordée entre chaque manche.
interdictions:
coups d'estoc
clés et projections, coups de pieds/poings/coudes/tête/pommeau/garde
coups à un adversaire au sol ou ayant perdu son arme
Les avertissements sont octroyés pour les raisons suivantes:
chute
perte de son arme en combat
arrivée en retard sur la lice
infraction aux règles de duel
Lorsqu'un combattant reçoit 2 avertissements lors d'un duel, une victoire technique de 5-0 est attribuée à son adversaire pour cette manche. 4 avertissements équivalent à une disqualification.
Combats 5v5:
Une équipe remporte une manche lorsqu'elle a réussi à mettre tous les membres de l'équipe adverse à terre, ou si elle compte plus de membres debout que l'équipe adverse au bout de 3 minutes (durée d'une manche).
Une équipe remporte la victoire si elle gagne 2 manches sur les 3 prévues.
Est considéré comme à terre un combattant ayant 2 genoux ou une main/bras et un genou au sol. Un combattant à terre est hors de combat, et ne peut pas se relever avant la fin de la manche.
Toutes les armes sont autorisées, excepté:
fléaux d'arme
masses d'arme/marteaux dont le manche est en métal
masses/marteaux à deux mains
les armes jugées trop aiguisées ou pointues
les écus cerclés de métal, ou en métal
Il est interdit:
de frapper d'estoc
de frapper un adversaire à terre
de frapper à la nuque, en dessous du genou et derrière le genou
de donner des coups de pieds frontaux dans les genoux
d'étrangler
d'arracher une partie de l'armure de l'adversaire
de combattre sans arme
de rester en « clinch » (corps à corps bloqué) plus de 10sec (un arbitre séparera alors les 2 combattants)
de placer ses deux mains ou bras derrière la tête de l'adversaire
Les avertissements sont octroyés pour les raisons suivantes:
arrivée en retard sur la lice
infraction aux règles de combat
Un combattant ayant reçu 3 avertissements est disqualifié. Une équipé totalisant 6 avertissements est disqualifiée.
Il est possible de remplacer des membres de l'équipe entre les matches. Tout membre dans l'incapacité de combattre sera remplacé.
Modifié en dernier par
Jp_ le jeu. déc. 30, 2010 6:56 pm, modifié 1 fois.