Bonjour !
Je suis un jeune aubois de 19 ans passionné depuis tout petit déjà par le Moyen Âge (grâce à Robin des Bois, le dessin animé de Disney, si si !).
Après de nombreux tâtonnements, j'ai fini par m'intéresser plus particulièrement au XVème siècle, et surtout aux années 1470 et suivantes (je me permet d'intervenir sur ce site car votre charte admet la fin de l'époque médiévale entre 1453 et 1492). J'ai donc débuté un costume de Lansquenet (ou Landznecht), ces mercenaires allemands dont les premières apparitions se firent durant cette période ; je dispose ainsi, comme eux, d'un uniforme et d'une coiffe faits main, de manchons en acier, ainsi que d'une salade à mézail. Je me base essentiellement sur les gravures d'Albrecht Duhrer (même si elles sont tardives), celles d'Albrecht Altdorfer, ainsi que sur un ouvrage dont j'ai oublié le nom, très détaillé et plein d'images très instructives.
Une de mes connaissances a décidé il y a peu de fonder une association de reconstitution historique (dont le nom n'est pas encore décidé) basée sur les années 1310-1360 ; bien que ce ne soit pas vraiment ma période favorite, j'ai décidé de m'impliquer et de me fabriquer une tenue de sergent d'armes historique : j'ai déjà confectionné le bouclier, reste plus que le gambison, la cotte de maille ainsi que le bec de passereau !
J'ai besoin de vos conseils ! Je suis avide de connaissances, tous les avis seront le bienvenu ! A bientôt !
Karl Wergeldmann
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- Karl Wergeldmann
"L'homme armé doit on douter"
- jehan de housse
Bonjour à toi Karl !
Et bravo pour ta motivation ! Tu as raison, la fin XVème, c'est cool, c'est moi qui te le dis ! Et je suis meusien, nous ne sommes pas bien loin !
Alors au plaisir de te voir et discuter lors d'un rassemblement fin XV.
Amicalement,
Jehan de Housse
Massenie de Saint Michel 1473
Et bravo pour ta motivation ! Tu as raison, la fin XVème, c'est cool, c'est moi qui te le dis ! Et je suis meusien, nous ne sommes pas bien loin !
Alors au plaisir de te voir et discuter lors d'un rassemblement fin XV.
Amicalement,
Jehan de Housse
Massenie de Saint Michel 1473
- Che Khan
Saïn Baïn uu à toi, Karl Wergeldmann
Je pourrais pas bcp t'aider dans les équipements des tes perso -> je suis un peu trop à l'Est !!!!
Je pourrais pas bcp t'aider dans les équipements des tes perso -> je suis un peu trop à l'Est !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
- Karl Wergeldmann
Merci de votre accueil, mes frères !
Jehan de Housse, j'espère bien pouvoir participer à un rassemblement fin XV ème, et ce serait pour moi un plaisir de te rencontrer ! Pour autant que cela se fasse de ce côté-ci de la France... Ou pendant une période où partir ne me dérangerait pas ! Pensez à me prévenir s'il-vous-plaît ^^ ! Ayant juste terminé de me fabriquer un écu, il me tarde de l'essayer...
Et merci tout de même, Che Khan ! Mais peut-être qu'un jour, en qualité de mercenaire, je m'aventurerai de ton côté du globe, acquérant ainsi quelques souvenirs mongols... Un arc par exemple ? Qui sait !
Jehan de Housse, j'espère bien pouvoir participer à un rassemblement fin XV ème, et ce serait pour moi un plaisir de te rencontrer ! Pour autant que cela se fasse de ce côté-ci de la France... Ou pendant une période où partir ne me dérangerait pas ! Pensez à me prévenir s'il-vous-plaît ^^ ! Ayant juste terminé de me fabriquer un écu, il me tarde de l'essayer...
Et merci tout de même, Che Khan ! Mais peut-être qu'un jour, en qualité de mercenaire, je m'aventurerai de ton côté du globe, acquérant ainsi quelques souvenirs mongols... Un arc par exemple ? Qui sait !
"L'homme armé doit on douter"