La relève est assurée !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

brunal

jeu. déc. 23, 2010 5:45 pm

Le pire, coté mauvaise influence, c'est l'eau : 100 % des dictateurs et des personnes ayant commis un meurtre avaient déjà bu de l'eau au moins une fois.

Yaourt : comme quoi, j'ai bien fait de passer en autodidacte un doctorat en recherche de vidéo débiles, ainsi qu'un autre en lecture des blogs BD ^-^
la louvette

jeu. déc. 30, 2010 5:54 pm

Un petit cousin de 13 ans vient de me confier qu'il matait des vidéos de vrais accidents de voitures aux US avec gros plans sur les blessés et les cadavres car ça le passionnait, et sur sa PS2 il fait des courses de camions, de bagnoles et de motos simulant la réalité, où son plus gros kif c'est de prendre la route à contresens avec une camionnette de livraison pour défoncer un motard de face et voir les belles bosses que ça fait sur son pare-choc...
On est allés faire une course en bagnole, il m'a dit qu'il avait peur aux croisements... Peut-être bien que tout ça le rendra prudent au final, mais bon c'est chelou quand même. ma foi.

Je voulais juste donner un chiffre tombé ce matin sur Culture, la délinquance parisienne liée aux agressions physiques a augmenté de 16 % depuis 2004. Sinon, le monde va bien, bon nouvel an !
pierre al

jeu. déc. 30, 2010 10:50 pm

Allez, je vais me faire le contradicteur pour changer.

L'exemple peut paraitre troublant, si on veut, mais prenons un autre parallèle du meme genre...

Un enfant, timide par ailleurs, adore faire du Karate. Il y va deux a trois fois par semaines, il s'entraine chez lui dès qu'il peut... Un jour, il se bat a l'école et blesse assez grièvement un camarade. Est ce le karate qui est coupable ? Est ce le manque de surveillance de la cour de l'école ? Est ce l'éducation des parents ? Est ce la violence inhérente de cet enfant qui se serait de toute facon manifestée ?

Pour le chiffre, j'ai lu ca, mais j'ai cru comprendre que c'était en grosse partie liée au phénomène de démocratisation des téléphones portables et des smartphones, faciles a piquer, chers a la revente... un bon produit pour les vols avec violence, son augmentation provoque logiquement l'accroissement des actes de vols... T'ention, je dis pas que c'est bien (j'y ai laissé un parapluie sur la tete de quelqu'un il y a quelques années) mais je pense que c'est a prendre en compte dans cette augmentation.
Sibylle

jeu. déc. 30, 2010 10:55 pm

ah bah... je vois que tout le monde a les mêmes info à la télé/radio, c'est presque rassurant... En même temps, quelle idée aussi de démocratiser des gadget à 700 euros qui en plus glissent des mains comme des savonnettes ? Et quelle idée de les sortir dans les transports d'IdF ?
Bon bref, c'est pas le débat.

Moi j'ai vu y'a pas longtemps un gosse de 3 ans super fana des armes, voulant tuer tout le monde avec un pistolet à eau... et qui pourtant n'a jamais joué au moindre jeu vidéo ni regardé le moindre truc violent à la télé...
Sibylle

jeu. déc. 30, 2010 10:58 pm

oui... pauvre Rosalie... paix à son âme...
la louvette

ven. déc. 31, 2010 3:19 pm

(L'a pô compris)

Euh le chiffre que je donnais n'était pas celui rabâché par les médias toute la journée car j'exècre ce principe, et ils ont aussi toute la journée relayé le discours du ministre sur les I-phone.

Je répète donc : 16 % d'augmentation des violences physiques, toutes les sortes de violences physiques, en Ile de France depuis 2004. Ce qui est une coquette augmentation, et mettre ça sur le dos des inconscients du tel portable occulte la misère galopante de cette société, morale autant que financière ou humaine, les viols aussi ayant augmenté en proportion of course.
Sibylle

ven. déc. 31, 2010 3:21 pm

Euh... c'était une blague hein... :/
Et même un ti peu ironique pour la phrase sur les médias...
la louvette

ven. déc. 31, 2010 3:23 pm

Je répondais à Pierre-Al.
C'est au sujet de Rosalie que je n'ai pas compris... :D
Sibylle

ven. déc. 31, 2010 3:25 pm

ah désolée, je pensais que tu faisais référence à ma remarque sur "quelle idée de prendre un tel à 700 euros" etc.
bref...
Rosalie, en fait, y'a rien à comprendre, c'est l'histoire d'une pauvre vache en plastique martyrisée par un gamin de 3 ans :D
la louvette

ven. déc. 31, 2010 3:27 pm

Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais non seulement en général je comprends parfaitement tes ironies, mais de plus je les approuve tu sais... ;)
pierre al

ven. déc. 31, 2010 5:25 pm

Euh le chiffre que je donnais n'était pas celui rabâché par les médias toute la journée car j'exècre ce principe, et ils ont aussi toute la journée relayé le discours du ministre sur les I-phone.

Je répète donc : 16 % d'augmentation des violences physiques, toutes les sortes de violences physiques, en Ile de France depuis 2004. Ce qui est une coquette augmentation, et mettre ça sur le dos des inconscients du tel portable occulte la misère galopante de cette société, morale autant que financière ou humaine, les viols aussi ayant augmenté en proportion of course.
Meme si l'excuse (que je pense très valable tout de même, je pense un service d'état un peu plus compétent que moi pour proposer des explications sur la violence, même si j'habite vers Paris et que je vois la vie dans des coins peu reluisants) des téléphones n'explique surement pas tout, je me garderais de faire un parallèle entre la montée des agressions et des violences physiques et la pratique du jeu video... ;)

Sur ce, bonne année et tout le tintouin, moi, je me retire, tout diplomé universitaire que je suis...
la louvette

ven. déc. 31, 2010 6:40 pm

Tu as vu un parallèle de ma part toi ? Je n'ajoute que des faits, et pas caricaturaux, juste réels, sans commentaires abusifs, moi... Sauf si dénoncer le merdier ambiant et l'avenir bouché pour pas mal de monde semble abusif en effet.

Ah ben ça s'arrange pas la communication, je rappelle pour ajouter un peu de recul, que chaque génération a son bouc émissaire, on a déjà connu les "dégats affreux sur la jeunesse" du hard Rock dans les années 70, du jeu de rôles dans les années 80, du Black métal dans les 90... des jeux vidéos depuis 30 ans, vous pouvez en fait intervertir les années et les domaines incriminés, en remontant aux dadaïstes ou aux zazous, il y a toujours de bonnes excuses pour cacher ce que je décrivais plus haut : la déshérence de la jeunesse... la violence de la société, etc, etc.... bon sur ce, j'ai une pintade aux morilles à mettre au four.
Et puis sans tout ça que pourraient bien se mettre sous la dent comme sujets scandaleux Les Delarue, Bataille et Fontaine et autres Mireille Dumas...?
Jp_

ven. déc. 31, 2010 7:07 pm

Le mot de la fin : bonne chance pour la pintade !
medieviste

sam. janv. 01, 2011 11:56 am

la louvette a écrit : il y a toujours de bonnes excuses pour cacher ce que je décrivais plus haut : la déshérence de la jeunesse... la violence de la société, etc, etc.... bon sur ce, j'ai une pintade aux morilles à mettre au four.
Meuuuuh on tout va bien dans notre belle société, on a juste déployé un peu plus de 50 000 policiers et CRS pour la nuit du nouvel an, il n'y a aucun problème de violence ; les meurtres ou attaques à main armées ne sont jamais du fait des mineurs et la proportion de meurtriers parmi lesm ineurs n'est absoluuuument pas en augmentation depuis quelques années, tout va pour le mieux.
Eh oui, la relève est assurée. :sarcastic:

Et cette pintade elle était bonne ?
la louvette

sam. janv. 01, 2011 4:13 pm

Slurrrrp ! Pas mal du tout cette volaille du nouveau monde !
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »