Ma Lamellaire Scandi par "Au Cuir d'Antan"

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Frère Baudoin

jeu. janv. 06, 2011 12:02 pm

snorri a écrit :Si tu ne reconstitues pas, tu vas aller où avec ça ? Sur des GNs ?
Rassures toi, je n'irai pas sur des off réservés aux puristes, ce n'est pas mon intention.
Par contre, j'irai ou bon me semble !!! Ma démarche, en reconstitution, est d' expliquer honnêtement pourquoi je porte tel ou tel équipement (pour mon domaine, c'est très facile, la règle de l'ordre est une source très fiable et précise), et même dans le cas présent, il me semble que je l'ai déjà fait.
A présent, Il ferait beau voir que quiconque me dicte ma conduite !!!
Nous pourrions passer en mode MP pour en deviser, si tu permets, ceci afin de ne pas squatter le forum avec nos divergences d'opinions persos.
Pour ceux qui prendraient le débat en cours, je rappelle que ne sollicitais pas une approbation histo....
snorri

jeu. janv. 06, 2011 12:18 pm

frêre baudoin a écrit :
snorri a écrit :Si tu ne reconstitues pas, tu vas aller où avec ça ? Sur des GNs ?
Rassures toi, je n'irai pas sur des off réservés aux puristes, ce n'est pas mon intention.
Par contre, j'irai ou bon me semble !!!
Ok, Même pas besoin d'en discuter en privé... C'est bien ce que je disais, ca va continuer à propager un stéréotype... Mets un casque à cornes et de la fourrure, ca ira bien avec le reste...

Sur ce...
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
le furet

jeu. janv. 06, 2011 2:03 pm

frêre baudoin a écrit : Loin de moi l'idée de lancer un débat inepte sur la reconstitution et l'évocation,(je pratique les deux dans deux domaines différents), mais si on veut vraiment jouer aux puristes, il faut que la plupart d'entre nous aient l'honnêteté de jeter leur maille fabriquée en Asie de manière industrielle, brulent leurs splendides vêtements tissés par l'industrie moderne avec une trame non moins moderne, tordons nos épées en acier XXI° et faisons fondre nos casques et armures...
Ah bon ben alors puisque tout il est autorisé, ça te fait rien si je viens en mêlée avec une corde enduite de peinture goudronnée fraîche comme arme ? Les archers scythes de la police à Athènes le faisait en -500 et comme je veux juste faire de l'évocation, ça ne te dérangera pas que je l'emploie encore pour faire du viking vues les relations des Varégues avec la Mer Noire ?

Bon tu marques un point sur l'origine des matériaux, c'est vrai qu'il y a ceux qui laissent tomber, -parce que ça les arrange- devant cette fatalité et ceux qui cherchent comment surpasser ou compenser cette limite. Mais si je puis me permettre, tu te trompes sur un point, aujourd'hui si tu as les réseaux, la découpe robotisée de pièces d'acier pour des lamellaires chez de petits artisans revient à bien moins cher que du bon cuir tanné végétal si on prend en compte le temps de travail de découpe...

Sur ce... Amuse-toi bien en évoquant un personnage de l'histoire "à-qui-tu-n'as-pas-vraiment-l'intention-de-te-conformer" (définition toute personnelle de l'évocation). Après tout, s'amuser c'est l'essentiel ! :)

A+
Frère Baudoin

jeu. janv. 06, 2011 6:51 pm

snorri a écrit : Même pas besoin d'en discuter en privé...
C'est bien ce que je pensais, il est plus simple de jouer les donneurs de leçons sur un forum... Par contre, côté partage connaissance, ça demande un effort visiblement insurmontable pour certains...
Le jour ou j'aurai besoin d' un casque à cornes et de fourrure, je te demanderai la permission, maître Snorri.
Je serais bien curieux de voir le détail de ta tenue "histo"...

le furet a écrit :ceux qui cherchent comment surpasser ou compenser cette limite
Dommage que certains de ceux-ci préfèrent donner des leçons (ce qui me fait bien rire des fois...), plutôt que de faire bénéficier les autres de leur immense savoir !
Recherche bien mes post sur la recons Templière(mon domaine), tu verras que je n'hésite pas à partager régulièrement avec ceux qui veulent des sources (en fonction de ce que j'ai), même si, c'est des fois la millionième fois que je répète la même chose...
Je pourrais me contenter de quelques commentaires acerbes, c'est si facile, mais je n'ai pas cette paresse d'esprit.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte.
snorri

jeu. janv. 06, 2011 10:00 pm

Renseigne toi avant de dire ce genre d'inepties. Ca fait quelques années que j'ai créé un forum sur les scandinaves de l'an mil. Donc oui, je participe au partage de connaissance !

Même si je participe quasiment plus sur ce forum pour diverses raisons (la
première étant le manque de temps), je passe régulièrement au moins pour lire les posts. Si tu avais posé la qudstion (je n'ai pas trouvé de post en tout cas), j'y aurais répondu..

Après, tu fais ce que tu veux. On ne pratique pas le même hobby et je fais de moins en moins de camps à cause, entre autre, des évocateurs...

Frère Baudoin

ven. janv. 07, 2011 8:36 am

Je t'avais pourtant proposé de deviser en MP, mais voilà, il fallait que tu te mettes en avant... OK, et message pour les modos, ceci est mon dernier post sur ce débat qui dérape... [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Je connais bien ton forum...
Et j'y vois des lamellaires sur les avatars de membres, des réalisations de mitons en cuir bouillis, de protections en cuir type canon, mais je n'ai pas vu de gens s'horrifier comme tu le fais.... Une question d'ouverture d'esprit ?
Plus, je te cite : "Les protections en cuir pour les avant-bras sont aussi très intéressante mais non sourcée !" et tu justifies plus loin par "Mais au combat, je me protège...", marrant, ce sont mes arguments :clap: :clap: :clap:
Et voilà un conseil que tu donnes sur TON forum à propos de gambison :"fais ce que tu veux, on a AUCUNE trace de gambisons pour les scandinaves..." , !!
Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Bravo Môssieu le donneur de leçons...
Réponse en MP sauf si tu préfères avoir un public et pourrir un forum intéressant.
snorri

ven. janv. 07, 2011 9:22 am

J'ai pas de gambison...

Si il n'y a pas de protection à l'époque ou du moins sans trace, ca s'utilise car il n'y a pas le choix. Dans le cas de la lamellaire, on a les sources sur les lamellaires métalliques..

Pour le reste, je donne mon avis, les gens font ce qu'ils veulent après...

liudolf

sam. janv. 08, 2011 1:22 pm

Si j'vous dit qu'on a retrouvé des traces de latex végétal sur les jambes d'un copte, tout le monde y va vouloir une catsuit ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... it_777.jpg
Gnnnnnn [img]kator/smiley223.gif[/img] :love:
Jp_

sam. janv. 15, 2011 11:55 pm

C'est marrant comme quoi sur le forum GMA tu te fais bouler comme pas possible quand tu compares à l'attitude des gens sur le forum du grand sud médiéval
liudolf

dim. janv. 16, 2011 1:58 am

Faut pas généraliser non plus
Jp_

lun. janv. 17, 2011 9:33 am

réponse à ton mp ;)
Bouchard
Gentil Modo

lun. janv. 17, 2011 10:51 am

Merci de revenir à plus de sang froid... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
berhthramm

lun. janv. 17, 2011 11:43 am

[quote="le furet] Mais si je puis me permettre, tu te trompes sur un point, aujourd'hui si tu as les réseaux, la découpe robotisée de pièces d'acier pour des lamellaires chez de petits artisans revient à bien moins cher que du bon cuir tanné végétal si on prend en compte le temps de travail de découpe...

[/quote]

Même sans aller dans les réseaux occultes, un artisans qui va bien et qui a ici pignon sur rue (Benoit G) peut fournir des lamelles en quantité pour une sommes modique, voir sur son site... aprés c'est sûr que le métal et un peu plus lours que le cuir (et encore pas tant), et perso je n'ai jamais été géné par ma lamellaire que je porte par dessus un haubert... y compris pour courrir, monter etc.. et ceci sur des ports prolongés (plus de 8h d'affilée plusisuers fois). Et je suis pas un grand fan des scalaires cuir, même si je dirais pourquoi pas.

:)

edit : lamellaire à la place de scalaire.
Modifié en dernier par berhthramm le lun. janv. 17, 2011 12:38 pm, modifié 1 fois.
medieviste

lun. janv. 17, 2011 12:28 pm

berhthramm a écrit :ma scalaire que je porte par dessus un haubert.
Simple curiosité, les pièces métalliques de ta scalaire viennent de Benoît G ?
berhthramm

lun. janv. 17, 2011 12:37 pm

J'ai écrit scalaire pour lamellaire lapsus révélateur, si tant est d'ailleurs que ce soit un lapsus.

J''ai l'ancienne lamellaire de Ulf, celle de siculo-normand.

J'ai 1000 écailles de Benoit qui attendent dêtre montées (scalaire dans mon projet de départ mais en fa&it selon là façon dont je percerais ça pourrait aussi tout à fait faire pour une lamellaire (avec largement moins de travail d'ailleurs puisque j'aurais pas à bomber écailles par écailles).

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »