
Hécatombe dans le hobby ?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Bouchard
- Gentil Modo
- Messages : 14901
- Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
- Localisation : Val de Marne 94
- Contact :
Il y a une hécatombe contondante alors que le renouvellement est redondant. Du cout le hobbit n'est plus péremptoire. 

Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Yaourt
- Messages : 1148
- Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
- Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
- Contact :
C'est pas faux.
Edit : ouéééé! Prems!
Edit : ouéééé! Prems!
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Lol, je n'arrive pas franchement de nulle part... Et mon attitude est dans la droite ligne de ce que j'ai toujours été: un mec honnete et pas complaisant.Sven a écrit :Tu vas commencer par éviter les familiarités.ambract a écrit :Mais parce qu'il n'y a rien a rajouter mon grand.
Sinon quoi?
Le principe d'un forum est d'échanger des idées. Si tu t'en fous, ne perd pas ton temps à venir sur les fora.Depuis que ce forum existe, il y a toujours eu de grands torturés de la vie qui ne pouvaient s'endormir sans laisser trainer dans cette rubrique leurs petites réflexions personnelles dont tout le monde se fout.
Le principe d'un forum est d'échanger des idées mais aussi de s'interesser a ce qui a déjà été dis depuis des années, et donc de lire les pages en entier. De plus c'est justement parce que cela me gonfle que je ne viens plus que jeter un coup d'oeil de temps en temps. Comme quoi, t'as pas loin d'atteindre la lumiere de la verité toi!^^
Il est surtout triste de voir des gens qui ne savent pas débattre vouloir s'immiscer dans des discussions comme des malotrus.Il est triste de constater qu'il est de bon ton de participer a ce déversement d'opinions sans quoi certains se sentiraient peut être moins "médiévistes"?
Cf plus haut, un forum, c'est pour échanger des idées non?![]()
C'est quoi le rapport là? Je ne suis pas mon travail.Te démeller ici, affirmer, infirmer les idioties d'un tel ou un tel, voir les tiennes ne te feront pas avancer dans ton boulot.
ton travail de reconstit. Apres que tu sois ministre ou chomeur, je m'en fiche ici.
Peut-être qu'on s'en tape d'avoir ton aval, aussi.Combien de gens ici "font du med' depuis 10 ans, 15 ans, etc", se targuent de pouvoir donner un avis "juste" et qui doit (mdr) etre connu et approuvé de tous, alors que s'ils avaient passé ne serait-ce qu'un dixième de leur temps à bosser et travailler sur leurs travaux de reconstitution, je leur accorderais au moins ma sympathie, à défaut de les écouter.
Aaah mais parfaitement ptit gars!^^
C'est vrai que je t'ai attendu pour ça; me voila éclairé de tes lumières...C'est épuisant, à défaut d'être amusant, oui. D'ailleurs, je préfère que tu ne me répondes que dans quelques heures, quand tu auras lu, et réfléchi par toi-même, et que tu m'auras dis:" j'ai étudié plusieurs thèses de mecs qui se détestent et qui ne s'entendent pas (la base des universitaires), j'ai complété cela avec des documents que j'ai dégoté et analysé a la lumière de ce que j'avais lu préalablement. A la vue de tout cela, j'ai un début d'opinion peso."![]()
En passant, je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit, ni avoir manqué de respect à qui que ce soit, j'ai juste un léger désaccord avec certains qui ne va pas au-delà. Mais toi tu te permets d'arriver de nul part, de donner des leçons et d'être désagréable et discourtois. Ton attitude te déshonore.Oui je suis désobligeant, non, je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, et je le fais ouvertement depuis 2004 ou 2005, je ne sais plus quand je suis arrivé.
Apres, si tu n'as qu'une vague resistance a peine digne d'une bergere de 13 ans a excercer sur ce fil, je connais un gars qui se fera une joie de compter tes aventures!
(private joke inside)
- Joss d'Azincourt
- Messages : 821
- Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:00 pm
- Localisation : AZINCOURT
Bon je vais quand même y aller de ma petite prose, bien que je pense que ce genre de discussion demeure plus ou moins stérile dans le sens ou tout le monde à la fin ne sait plus pourquoi il avait commencé à débattre. Mon expérience personnelle (aussi petite soit elle
) m'a fait me rendre compte que le gros problème avec certains universitaires (tant maîtres de conf que PR) et avec certains reconseux c'est que contrairement au moyen-âge, période de la spécialisation professionnelle par excellence, une partie pense pouvoir maîtriser tous les pans de la vie de l'Homme médiéval et de se lancer dans des débats sur des domaines qu'elle ne domine que trop peu. A l'inverse j'ai aussi rencontré des maîtres à la fac et des reconseux qui savent travailler pour faire évoluer leur "discipline". Eh bien, cette dernière catégorie c'est celle des gens qui savent se rendre compte qu'ils dominent bien certains sujets et qui n'hésitent pas à avouer leur manque de référence dans certains autres. Alors évitons d'être trop manichéen. D'aucuns savent ici que je suis pour la reconstitution assez rigoureuse, mais je considère que tout le monde a le droit de vivre, il suffit juste qu'il n'y ait pas de mélange des genres, d'amalgames, que chacun prenne conscience de ses capacités. Aussi la situation que nous tentons d'expliquer ici est à mon sens (et ça n'engage que moi) un gros problème d'intolérance en fait et ce, de la part des deux parties. Quoiqu'il en soit, et je pense que je vérifierai cela un jour, c'est celui qui est gêné qui part !!!
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
- Bouchard
- Gentil Modo
- Messages : 14901
- Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
- Localisation : Val de Marne 94
- Contact :
Voilà, voilà. Je pense que ce post a eu le mérite de faire du HS qu'il est.
Comme quoi il reste du monde dans le milieu aussi bien pour avancer que pour brasser de l'air.
Je clôture le sujet avant qu'n accident de prose regrettable ne se produise.
Comme quoi il reste du monde dans le milieu aussi bien pour avancer que pour brasser de l'air.
Je clôture le sujet avant qu'n accident de prose regrettable ne se produise.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-