Il y a Gallia antiqua, ça se passe pas mal. Là le but, c'est d'organiser une ou deux grande fêtes communes, généralement très sympas. Les conservateurs utilisent les dirigeants de la fédé comme des relais commodes pour sélectionner des troupes pour leur site et surtout régler les paramètres des présentations et batailles avec le fameux règlement "aux armes en bois" qui est devenu la "norme" en France. Les troupes membres initiales étant de très bon niveau, le niveau des nouveaux-venus ne pouvait pas être mauvais pour se faire accepter. Le choix des troupes sur les fêtes organisées par la fédé n'est pas exclusif aux membres de la fédération avec pas mal d'étrangers à Saint-Romain. En gros, ça se passe bien, la fédé est bien considérée.Che Khan a écrit :Mais pour en revenir à ma question : Il n'y a que dans le milieu du Médiéval qu'on s'étripe ??Che Khan a écrit :Yo
Comment ça se passe dans la reconstitution "Ier Empire", par exemple ??? Moins commerciale ???
Et chez les Antiques, Napo, 1ère GM ou 2ème GM ? il y a des fédérations ?
Je connais moins en napoléonien, les quelques échos que j'ai c'est qu'il y a 7 ou 8 fédés certaines se respectent, d'autres se tirent dessus à boulets rouge, même problèmes de Playmo/FARB/evocateurs qu'en médiéval.
En ACW, ils se connaissent bien, le french mess et les french volunteers bossent ensembles, ils ont le même forum qui accueille aussi pas mal de figurinistes, tireurs PN et de petites assos de recons' super sérieuse, ils sont intraitables sur l'authenticité. Il y a bien quelques FARB en corolaires de certains westerners mais le mainstream en sécession reste très rigoureux. Là ils sont à l'origine d'un projet Second empire, le XVIIIéme de ligne, très prometteur.
Voilà pour le peu que je connaisse.
A+