Bonjour à toutes et à tous!
quelques jours encore pour profiter de cette exposition au musée Antoine Vivenel de Compiegne, dans l'Oise, à 4mn de train de Paris.
A l’occasion du 650e anniversaire de la naissance du franc à Compiègne par ordonnance du roi Jean II le Bon le 5 décembre 1360, le musée Antoine Vivenel organise une exposition sur la création du franc.
Autour du prêt exceptionnel du musée de la Monnaie de Paris et des collections du médailler du musée Antoine Vivenel, seront évoquées les grandes périodes de l’histoire du franc jusqu’à l’apparition de l’euro. Le parcours, accessible au plus grand nombre, mêlera histoire, économie, techniques de fabrication et iconographie des monnaies. Animations et conférences viendront compléter cette exposition.
Musée Antoine Vivenel
2 rue d’Austerlitz
60200 Compiègne
tel: 03.44.20.26.04
du mardi au dimanche
(fermé le dimanche matin)
de mars à octobre
9h à 12h et 14h à 18h
de novembre à février
9h à 12h et 14h à 17h
"Le franc est né à Compiègne"
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- frère inquisiteur
T'es de longueuil annel pres de Marseille toi !ambract a écrit :au musée Antoine Vivenel de Compiegne, dans l'Oise, à 4mn de train de Paris.

(boarf, j'te taquine, ca f'sait longtemps... )
- frère inquisiteur
(ils peuvent crier tant qu'ils veulent, du haut des montagnes je ne les entendrais pas.
... d'tfaçon avec le manque d'oxygène, j'comprendrais même pas
)

- frère inquisiteur
La savoy, c'est forcement national, avec des régions qui la compose : Savoie capitale, région france, région Italie...
Vous êtes tous savoyard mais vous ne le savez pas encore...
Vous êtes tous savoyard mais vous ne le savez pas encore...