Galon monochrome à motifs
Modérateur : L'équipe des gentils modos
En même temps, ma minette adorée qui pose sur la photo nous a quitté il y a plus d'un an 

Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Clément XIV
A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Clément XIV
A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
- Hermelind
Hémiole a dit : En même temps, ma minette adorée qui pose sur la photo nous a quitté il y a plus d'un an![]()
![malheureux [img]smile/pcry.gif[/img]](./images/smilies/pcry.gif)
![amour [img]smile/kiss.gif[/img]](./images/smilies/kiss.gif)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- Yvan de Tergate
Pour ma part, ca fait un moment que j'étudie la ceinture en question et des différentes techniques possibles pour comprendre comment elle a été réalisée. Et pour le moment, rien de concluant. D'un autre coté, je suis un misérable petit scarabée dans le domaine du tissage aux cartons... ![special [img]kator/smiley152.gif[/img]](./images/smilies/smiley152.gif)
![special [img]kator/smiley152.gif[/img]](./images/smilies/smiley152.gif)
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214
- perlinelatisserande
ya aussi un truc pour faire des monochromes en changeant de sens par moment, comme pour un double face, ou en retournant la carte (twist) comme propose yrwanel. ce qui donne à la lumière un dessin différent. mais pareil, faut jouer avec de la soie, ou au pire du coton ou du lin à mon avis... faut une certaine finesse pour que ça rende...

http://www.guntram.co.za/tabletweaving/ ... _twist.htm
Pfiou après relecture tu connais... j'ai réussi à faire un "o" une fois... mais pas à recommencer. Je reste persuadée qu'il faut une matière fine qui accroche bien la lumière
dsl pour ton chaton... mais c'est quand même bizare que tu le ressorte là

http://www.guntram.co.za/tabletweaving/ ... _twist.htm
Pfiou après relecture tu connais... j'ai réussi à faire un "o" une fois... mais pas à recommencer. Je reste persuadée qu'il faut une matière fine qui accroche bien la lumière
dsl pour ton chaton... mais c'est quand même bizare que tu le ressorte là
- perlinelatisserande
Hum finalement yvan ta ceinture est peut-être bien plus simple regarde sur quoi je suis tombée :

et si tu regarde de près l'orginal, c'est effectivement bien un broché.
Ensuite tu as deux solutions soit un broché sur tissage à carte, soit un broché avec "picking up" sur un galon au peigne envergeur (solution pour laquelle je pencherais.
Là où j'ai trouvé l'info elle a choisi de faire un double face de couleurs différente mais ça n'est certainement pas la bonne réa. Quand à savoir où elle a chopé le graphique... euh je parle pas cet étranger là.
http://www.yrmegard.pri.ee/est/workshop ... =B5lad.php

et si tu regarde de près l'orginal, c'est effectivement bien un broché.
Ensuite tu as deux solutions soit un broché sur tissage à carte, soit un broché avec "picking up" sur un galon au peigne envergeur (solution pour laquelle je pencherais.
Là où j'ai trouvé l'info elle a choisi de faire un double face de couleurs différente mais ça n'est certainement pas la bonne réa. Quand à savoir où elle a chopé le graphique... euh je parle pas cet étranger là.
http://www.yrmegard.pri.ee/est/workshop ... =B5lad.php
- Yvan de Tergate
En parlant de broché, j'ai justement fait quelques essaies il y a 2 jours. Et pour le coup, je l'ai fait moi-même ! C'était peut-être pas une bonne idée en fait... Car le résultat est hideux !
Le problème vient probablement du fait que j'ai utilisé de la laine "classique", donc des fils assez gros. Du coup, entre chaque rangée de fil broché, on voit un écart assez net. C'est moche... Il faut probablement utiliser du fil fin pour faire du broché.
Le problème vient probablement du fait que j'ai utilisé de la laine "classique", donc des fils assez gros. Du coup, entre chaque rangée de fil broché, on voit un écart assez net. C'est moche... Il faut probablement utiliser du fil fin pour faire du broché.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214
En fait, que ce soit à carte ou autre métier: effectif: le fil de brochage doit être plus "gros" que le fil de trame et de chaine, sinon l'effet est tel que tu le décris!
Sinon, il y a moyen de "jouer" en utilisant un fil de trame plus fin (que celui de chaine) et c'est "jouable".
Si tu travailles en soie, et que ton fil de lamé est trop étroit, cela fait le même problème..
mais bravo! et bon courage!
Sinon, il y a moyen de "jouer" en utilisant un fil de trame plus fin (que celui de chaine) et c'est "jouable".
Si tu travailles en soie, et que ton fil de lamé est trop étroit, cela fait le même problème..
mais bravo! et bon courage!
Cool, merci, je me posais la question également (vieil essai pourrit qui a finit en jouet pour chat
c'est pour ça qu'ils aiment ça : ils pensent qu'on leur fabrique des jouets !
)

Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Clément XIV
Clément XIV
Bon, ben faut croire que on doit avoir le même type de chats....
Les miens ont explosé la chaîne en soie de la reproduction du galon d'une des BB de Chelles...
(mort contente, là!)
Total: tissage à carte, là, je démotive un peu.....![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Les miens ont explosé la chaîne en soie de la reproduction du galon d'une des BB de Chelles...
(mort contente, là!)
Total: tissage à carte, là, je démotive un peu.....
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
de rien pour le "truc"...
faut pas hésiter à poser des questions de ce genre: il y a des trucs de tisserand qui ne sont pas dans les bouquins.
Et cela: on ne l'apprend que par "savoir faire" transmis et essais...
A votre disposition!![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
faut pas hésiter à poser des questions de ce genre: il y a des trucs de tisserand qui ne sont pas dans les bouquins.
Et cela: on ne l'apprend que par "savoir faire" transmis et essais...
A votre disposition!
- Hermelind
Et... Autant s'adresser à celles qui savent (Tatie, Perline, Hémiole par ex.), qu'à des personnes qui n'ont jamais fini un galon, et ressortent ce qu'elles ont entendu en faisant les expertes 
Merci les filles, sans vous... Y aurait moins de jolis galons sur les camps

Merci les filles, sans vous... Y aurait moins de jolis galons sur les camps

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- Yvan de Tergate
Merci pour le tuyaux, je ferais une nouvelle tentative !
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214
je te rassures Yvan, ma première tentative de broché en cartes, cela n'a pas été "glop"...
En plus, je travaille en métier à sangle...c'était sur du fil assez fin...
Sachant que, avec lunettes (myope), j'attrape des "bras trop courts".. (là, c'est l'âge!), donc je ne vois "bien" que sans lunettes, mais le nez sur l'ouvrage...
Pas assez souple pour aller "coller mon nez" sur mon nombril...
Un foirage intégral!
la "combo" métier à galon ne rend pas les choses plus "simples": les chats trouvent que cela leur fait un délicieux berceau, digne de leur majesté...(et la chaine en prend sur la tronche)
=> vous risquez d'avoir des astuces: comment travailler sans ces em**** félins!
En plus, je travaille en métier à sangle...c'était sur du fil assez fin...
Sachant que, avec lunettes (myope), j'attrape des "bras trop courts".. (là, c'est l'âge!), donc je ne vois "bien" que sans lunettes, mais le nez sur l'ouvrage...
Pas assez souple pour aller "coller mon nez" sur mon nombril...
Un foirage intégral!
la "combo" métier à galon ne rend pas les choses plus "simples": les chats trouvent que cela leur fait un délicieux berceau, digne de leur majesté...(et la chaine en prend sur la tronche)
=> vous risquez d'avoir des astuces: comment travailler sans ces em**** félins!
- perlinelatisserande
Yvan j'ai commencé le broché avec une laine classique (même de l'acrylique!!! lol je voulais voir ce que ça donne) mais effectivement pour que ca rende il faut que ton fil de brochage soit plus épais.
Avec de la laine c'est pas génant, mais avec un fil fin, le fil plus épais ça fait pas forcément joli. Le mieux c'est de doubler voir de tripler un fil de même épaisseur et de faire attention a ce que ces fils se posent l'un à coté de l'autre sur un passage et non l'un au dessus de l'autre. J'avais une photo où on voyais bien la différence mais je ne la retrouve plus...
Avec de la laine c'est pas génant, mais avec un fil fin, le fil plus épais ça fait pas forcément joli. Le mieux c'est de doubler voir de tripler un fil de même épaisseur et de faire attention a ce que ces fils se posent l'un à coté de l'autre sur un passage et non l'un au dessus de l'autre. J'avais une photo où on voyais bien la différence mais je ne la retrouve plus...

- Yvan de Tergate
Fil plus épais, ou... fil métallique plat ! Y'a plein de choses qui deviennent limpides d'un coup 

Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214