Sources Pansières
Modérateur : L'équipe des gentils modos
http://www.wga.hu/index1.html
Hop, Web Gallery of Art, période : 1451-1500...Magie : 3952 résultat !
Parfois, le bonheur, c'est simple comme un coup de "clic" !![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Hop, Web Gallery of Art, période : 1451-1500...Magie : 3952 résultat !
Parfois, le bonheur, c'est simple comme un coup de "clic" !
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
- guillaumedebeaufort
Autre site intéressant (très intéressant même) :
www.photo.rmn.fr/
Armure XVe :
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchT ... =500&New=T
La classe, non ?
www.photo.rmn.fr/
Armure XVe :
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchT ... =500&New=T
La classe, non ?

- Bouchard
- Gentil Modo
Il faudrait peut être faire un tuto pour google finalement, sinon notre ami risque de ne jamais nous croire qu'on peut trouver tout ça ![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- guillaumedebeaufort
- guillaumedebeaufort
Bouchard, ne penses-tu pas que ce pourrait-être judicieux de rajouter le lien vers le crédit photo de la Réunion des Musées Nationaux dans la FAQ débutant ?
- Bouchard
- Gentil Modo
Notes bien qu il est propose dans ledit faq de visiter les sites des musées. À chacun de pendre ses doigts et d agir. Demain on te demandera le lien vers Y puis vers X puis vers Z si tu rentres trop dans le détail dans ce type de FAQ.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- guillaumedebeaufort
Ok, pas de problème 

...Et un lien dans vers un tuto pour trouver la porte c'est possible
Ah je crois que c'est bon je dois pas etre loin...![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)
![rire [img]smile/rhoo.gif[/img]](./images/smilies/rhoo.gif)

Ah je crois que c'est bon je dois pas etre loin...
![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
je vous trouve bien raide avec notre ami, pour un néophyte de taper sous google "pansiere 15eme" ne vas pas absolument faire voir les differents types de pansiere les plus courantes qui se fesaient par les batteurs d'armure .... la question, me semble t'il, etait de connaitre quelques type de pansiere pour s'y retrouver dans le gloubiboulga de google qui ammenent aussi a des tendances de restitutions de pieces mal interpretées ou quasiment pas sourcées .... c'est sur, pas tout le monde a eu ma chance d'y il a quelques années sur le fofo d'avoir été dirigé sur les bonnes methodes de recherche de sources sans m'envoyer bouler sur google a la "demerde toi" ... pas cool les gars
- Yaourt
- Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Exact ^^
Alors connaissant l'animal, qui est par ailleurs un très bon ami, voilà la base de ses projets, qu'il aurait sans doute dû expliquer avant ^^
Carancerth se plait à faire nombre de costumes issus de divers univers, et il est très très prolifique. Il a de mémoire un costume de reconstitution, mais généralement il travaille beaucoup sur des éléments fantastiques, qu'il présente parfois pour des animations (et en précisant bien "fantastique" et "imaginaire" pour ce genre d' animations, il sait très bien ce qu'il fait et l'assume
)
Bien qu'évoluant avec des costumes centrés plutôt imaginaires, tu me corrigeras si je me trompe Chris, mais Carancerth essaie à chaque fois d'avoir des costumes un peu réfléchis et plausibles, efficaces, pour donner à son personnage une vraie crédibilité.
Donc, il aime bien, quand il se pose une question sur un élément de costume, essayer de voir les mille et unes choses possibles pour le réaliser. Ce n'est pas un travail de reconstitution, mais de compilation, pour pouvoir se laisser le choix. Il n'hésite pas d'ailleurs à refaire faire quand ce que proposent les artisans ne correspond pas à ses sources. Et je dis ses sources, parce que même si c'est pour des univers imaginaires, comme je le disais il essaie d'avoir une certaine crédibilité sur ses personnages, et pour ça il essaie de récupérer un maximum d'éléments ayant existé, car c'est le meilleur moyen d'avoir des informations sur leur fabrication, la façon de les porter etc... et donc de mieux s'en servir, de mieux les habiter.
Voilà, on aime ou on aime pas l'idée, personnellement je trouve ça très sympa, et c'est cette démarche qui lui a permis d'être remarqué au dernier marché de Pontoise pour son costume de minotaure, tant par les organisateurs que par d'autres professionnels du spectacle, jugeant que pour une fois on voyait un vrai personnage et pas seulement un échassier avec un costume.
Le gaillard n'est pas toujours facile à comprendre, très atypique, très "dans son truc", mais d'une grande qualité.
Je crois que sa question sur les pansières vient de son travail du moment (enfin je dis du moment, mais ça va faire une bonne année) sur Arthas, un personnage de l'univers de Blizzard (jeux vidéos) En gros pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'archétype du paladin imaginaire, à base d'armure de plaques. Comme quelqu'un (moi...
) lui a soufflé que la pansière "classique" type Churburg faisait vraiment un gros bide qui ne correspondait pas au personnage, et qu'il est d'accord, il est donc à la recherche de nouvelles idées sortant des churburg du XIVème, sans tomber dans la plate du siècle d'après qui ne correspond plus au visuel du perso. Même réflexion sur les spallières "à buffle" ailleurs, ce perso est bien large d'épaules et Carancerth est plutôt du crevette au niveau des épaules, donc il cherche un moyen correct de compenser 
Voili voilou, j'espère que vous comprenez l'idée, la démarche un peu originale, mais qui peut donner des résultats vraiment sympas^^ Bon, par contre j'y connais rien en plates, alors je laisse à d'autres le soin de prendre un peu de temps pour lui filer un coup de main
Alors connaissant l'animal, qui est par ailleurs un très bon ami, voilà la base de ses projets, qu'il aurait sans doute dû expliquer avant ^^
Carancerth se plait à faire nombre de costumes issus de divers univers, et il est très très prolifique. Il a de mémoire un costume de reconstitution, mais généralement il travaille beaucoup sur des éléments fantastiques, qu'il présente parfois pour des animations (et en précisant bien "fantastique" et "imaginaire" pour ce genre d' animations, il sait très bien ce qu'il fait et l'assume

Bien qu'évoluant avec des costumes centrés plutôt imaginaires, tu me corrigeras si je me trompe Chris, mais Carancerth essaie à chaque fois d'avoir des costumes un peu réfléchis et plausibles, efficaces, pour donner à son personnage une vraie crédibilité.
Donc, il aime bien, quand il se pose une question sur un élément de costume, essayer de voir les mille et unes choses possibles pour le réaliser. Ce n'est pas un travail de reconstitution, mais de compilation, pour pouvoir se laisser le choix. Il n'hésite pas d'ailleurs à refaire faire quand ce que proposent les artisans ne correspond pas à ses sources. Et je dis ses sources, parce que même si c'est pour des univers imaginaires, comme je le disais il essaie d'avoir une certaine crédibilité sur ses personnages, et pour ça il essaie de récupérer un maximum d'éléments ayant existé, car c'est le meilleur moyen d'avoir des informations sur leur fabrication, la façon de les porter etc... et donc de mieux s'en servir, de mieux les habiter.
Voilà, on aime ou on aime pas l'idée, personnellement je trouve ça très sympa, et c'est cette démarche qui lui a permis d'être remarqué au dernier marché de Pontoise pour son costume de minotaure, tant par les organisateurs que par d'autres professionnels du spectacle, jugeant que pour une fois on voyait un vrai personnage et pas seulement un échassier avec un costume.
Le gaillard n'est pas toujours facile à comprendre, très atypique, très "dans son truc", mais d'une grande qualité.
Je crois que sa question sur les pansières vient de son travail du moment (enfin je dis du moment, mais ça va faire une bonne année) sur Arthas, un personnage de l'univers de Blizzard (jeux vidéos) En gros pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'archétype du paladin imaginaire, à base d'armure de plaques. Comme quelqu'un (moi...

Voili voilou, j'espère que vous comprenez l'idée, la démarche un peu originale, mais qui peut donner des résultats vraiment sympas^^ Bon, par contre j'y connais rien en plates, alors je laisse à d'autres le soin de prendre un peu de temps pour lui filer un coup de main

Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Je vais pas faire avancé le schilm.chtiim.slchem..le truc quoi mais annoncé et détaillé comme cela ,la oui je comprend mieux du coup le sens de sa démarche et de sa demande, cela la rend déja plus audible et compréhensible 

Memento mori , Memento audere semper
- Réchignac
Raté t'as pas fait le tour de tous les "batteur d'armures"
Je crois que quand il parle de pansière il pense vraiment à la partie basse et pas le plastron complet. Aprés avoir expliqué que c'est de la fin XVème qu'il recherchait, il y a des enluminures où il y a la partie basse en métal et le haut en brigandine. A mon avis ça doit être ça qu'il recherche.

JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
- guillaumedebeaufort
Ben, moi, je pense n'avoir pas trop fait le malandrin (à part le foutage de gueule avec LMGTFY) en l'orientant vers Mediaphile et photos.rmn, non ?
D'ailleurs, s'il cherche une pansière à mettre sur brigandine, comme on peut le soir sur certaines enluminures, alors, quand on tape pansière XVe sur gougeule et on va dans la recherche d'images, la 3ème qui tombe est une pansière (artefact) de ce type que l'on peut voir sur Medieaphile...
D'ailleurs, s'il cherche une pansière à mettre sur brigandine, comme on peut le soir sur certaines enluminures, alors, quand on tape pansière XVe sur gougeule et on va dans la recherche d'images, la 3ème qui tombe est une pansière (artefact) de ce type que l'on peut voir sur Medieaphile...

- Bouchard
- Gentil Modo
Personne ne t'empêche de lui filer tes sources, au contraire ! Tu en feras aussi profiter les autres. Et tu peux même lui restituer ta méthodologie concernant le XVeme. Par contre tu risques d'avoir des gens qui vont sonner à ta porte tous les joursCab a écrit :je vous trouve bien raide avec notre ami, pour un néophyte de taper sous google "pansiere 15eme" ne vas pas absolument faire voir les differents types de pansiere les plus courantes qui se fesaient par les batteurs d'armure .... la question, me semble t'il, etait de connaitre quelques type de pansiere pour s'y retrouver dans le gloubiboulga de google qui ammenent aussi a des tendances de restitutions de pieces mal interpretées ou quasiment pas sourcées .... c'est sur, pas tout le monde a eu ma chance d'y il a quelques années sur le fofo d'avoir été dirigé sur les bonnes methodes de recherche de sources sans m'envoyer bouler sur google a la "demerde toi" ... pas cool les gars

Allé hop, peace and cool