Je dois faire pécore ! C'est trop Porrible

Voilà voilà...
Me voici contrainte à faire la pécore au XIIIème (j'me vengerai !
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Alors, j'ai chopé un joli tissu bleu qui m'avait plu jadis, mais qui est tout pas saturé et qui donc peut pas servir pour mes statuts habituels.
Et, de haute lutte, j'ai eu le droit de mettre un peu de broderie (même pas de fil de soie

Patron : robe trapèze, avec manches... Ben pas courantes, et elles ont fait souffrir beaucoup de touches d'ordi en d'autres cieux, mais... C'est basé sur observation de plein de statues, d'enlu, etc...
Bref, elles commencent bas (sous poitrine. Sur certaines oeuvres fin XIIème, début XIIIème, c'est carrément à la taille)
Vlà ce que ça donne sur moi... Avant déco et avec ceinture pas faite...
Je vous fais grâce de ma mine hyper réjouie à l'idée de faire la pécore...
Godets commençant haut.
Manche... Serrée dans la partie inférieure, à partir du coude... (Comme les copines l'ont signalé ailleurs, ça fait zarbi, parce que sur les enlus ou les statues, cette pose est rarement utilisée... On se demande pourquoi... Ce serait encore plus pratique pour les pigeons !

Notez les magnifiques chaussures d'époque et les boucles d'oreille du plus pur style XIIIème (en fait ce sont des copies de romaines, si ça vous intéresse, perles, améthystes, et pièce de monnaie en bronze. Ze les zadooooooooooooore !)
En détail, sur mon mannequin vedette (faudra que je lui trouve un nom, d'ailleurs

Avec la bonne ceinture, et les broderies au col et aux poignets.
Les plus perspicaces auront noté que je n'ai pas encore fait l'ourlet de ma chemise

Autre angle.
Le col, broderie de laine. J'ai fait très simple.
(laine de chez Jorg)
Poignet :
La ceinture...
Déjà la boucle, sur mon vrai mannequin favori, achetée y a des années, des fois que, et donc, ben, elle est validée !
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Et avec son galon :
Ce galon est en fait une pièce histo :
C'est mon tout tout premier galon à cartes ! Il est tellement réussi que je n'en ai jamais rien fait, mais, finalement, j'ai trouvé une zone exploitable pour une ceinture (y en a 4m quand même, de cette horreur

Il est fait de vieilles laines (vraie) trouvée dans les coffres de ma grand mère.
Voili voilou...
Profitez-en, j'ferai pô la pécore tous les jours !
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
*va bouder*
J'me vengerai !