![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
Je n'ai pas fait de vidéos
Je né po fé de vid
je n'1 p0 fé 2 vid
Я не зрабіў відэа
Aš ne iš filmai
I nie dokonali wideo

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Si tu parles d'histoire ou qu'on dit faire quelque chose d'historique, si, pas le choix, c'est obligatoire. Et quand on a pas de sources, on est adulte, on l'admet et on passe a autre chose. Donc soit une activité qu'on dit ne pas être historique et qu'on prend quand même du plaisir a faire, soit on trouve rien, et on fait autre chose.Non il ne faut pas se référencer qu'avec des sources histo.
Bon, ok, rien de nouveau. Je pensais que vous parliez de grillage style masque d'escrime. Mais merci tout e même pour la réponse Marc.toeffel a écrit :quelques sources histoire d'embêter mon monde
vues grillagées:
http://2.bp.blogspot.com/_uy9QWMOL7QI/T ... 7Eyck2.jpg
Ben oui, tu le dis toi même : ca ressemble. Ca ne veut pas dire que ça en est ! T'essayerais pas de faire passer des oeufs de lump pour du caviar toi ?toeffel a écrit : behourd, certes à cheval, mais avec des épées spécialement conçues pour cet usage et des gros gourdins.
Alors oui, c'est à cheval, mais la SPA nous ferait des soucis. A part ça, je trouve quand même qu'il y a un petit quelque chose de ressemblant au bohurt, non?
http://www.angers.fr/index.php?eID=tx_c ... e9eb42dc49
toujours pas histo?
Que c'est bon à lire !pierre al a écrit :Si tu parles d'histoire ou qu'on dit faire quelque chose d'historique, si, pas le choix, c'est obligatoire. Et quand on a pas de sources, on est adulte, on l'admet et on passe a autre chose. Donc soit une activité qu'on dit ne pas être historique et qu'on prend quand même du plaisir a faire, soit on trouve rien, et on fait autre chose.
.
Je soutient évidemment Pierre-Al sur ce rappel qui peut avoir son importance...par contre pour le "métier", c'est quand que l'on est payé ?pierre al a écrit :Juste pour mettre mon grain de sel et pour préciser un truc qui me hérisse le poil en tant qu'historien
Si tu parles d'histoire ou qu'on dit faire quelque chose d'historique, si, pas le choix, c'est obligatoire. Et quand on a pas de sources, on est adulte, on l'admet et on passe a autre chose. Donc soit une activité qu'on dit ne pas être historique et qu'on prend quand même du plaisir a faire, soit on trouve rien, et on fait autre chose.Non il ne faut pas se référencer qu'avec des sources histo.
Voila. En passant, utiliser une source, c'est aussi plus compliqué que prendre un texte, un fragment de texte ou une image et dire "voila, c'est comme ca, je reproduis tel quel et je suis histo"... Ya des méthodes, des contraintes et du travail. Parait même que c'est un métier.
A Boussu y'a des gens qui ont chanté "Fou ta cagoule" à un mec qui fait de la reconstit turc et c'était pas des "vikings germaniques".De Heer van Liere a écrit :En dehors de cela, il y a évidemment des côtés très glissants de certains discours de participants, ces mêmes discours étant corroborés par les idéaux clairement affichés de participants de l'Est...
Il y a d'ailleurs le même soucis avec plusieurs compagnies viking germaniques...
Une récupération de notre patrimoine historique ( et personnellement, familial ), qui a du mal à passer.![]()
Et puis... Des gens qui se tapent dessus en soutenant de tels idéaux... Ça sent le fichage aux RG.![]()
On n'a pas envie de voir notre passion catégorisée comme ça, il me semble.
Jp_ a écrit :behourd à cheval visière ouverte ? Combat sportif ou escrime de spectacle pour divertir madame michu? Tu comprends mon point de vue bouchard...
Bah... "soutenu" en "métal universitaire", c'est déja pas mal pour certains hèlvètes bien intéressants.percheval a écrit :
...par contre pour le "métier", c'est quand que l'on est payé ?
Ou reconstitution d'un combat historique sécurisé quand le tournoi est devenu autre chose qu'un entrainement à la guerre ? merci de ne pas raconter n'importe quoi et de ne pas tout ramener au combat en armure contemporain.behourd à cheval visière ouverte ? Combat sportif ou escrime de spectacle pour divertir madame michu?
S'ils voulaient faire un combat sécurisé ils auraient commencé par fermer leur visière. Cf le post de la personne blessé en angleterre à cause d'une visière ouverte (dans la section publique). Merci de ne pas raconter n'importe quoi.pierre al a écrit :Ou reconstitution d'un combat historique sécurisé quand le tournoi est devenu autre chose qu'un entrainement à la guerre ? merci de ne pas raconter n'importe quoi et de ne pas tout ramener au combat en armure contemporain.behourd à cheval visière ouverte ? Combat sportif ou escrime de spectacle pour divertir madame michu?