Folii d'un psautier

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

olivier du berry

mer. mars 23, 2011 2:07 pm

Dans la fiche produit de l'encre à dorer "...Cette version de la mixtion à dorer, plus liquide, s'utilise exactement comme une encre..." :D
Non mais des fois, j'ai pas la berlue tout de même.
Dispo quand tu veux !
Pour le pouponnage [img]images/icones/icon18.gif[/img] ?
Sinon, l'an prochain pour toi, on se fera une zone "scriptura".
Marion

mer. mars 23, 2011 3:55 pm

olivier du berry a écrit :Dans la fiche produit de l'encre à dorer "...Cette version de la mixtion à dorer, plus liquide, s'utilise exactement comme une encre..." :D
Non mais des fois, j'ai pas la berlue tout de même.
ah bah oui, tiens ! autant pour moi ...
Dispo quand tu veux !
Pour le pouponnage [img]images/icones/icon18.gif[/img] ?
Euh, merci, je peux me débrouiller... [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Sinon, l'an prochain pour toi, on se fera une zone "scriptura".
Cooool, merci [img]smile/thumb.gif[/img]
:hello:
renaud

ven. mars 25, 2011 12:08 pm

Gamot je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas constructif, je trouve même que c'est très constructif puisque cette expérience prouve aux débutants qu'il est possible à un novice de se faire plaisir pour un coût relativement modeste. La calligraphie, l'enluminure et la reliure ne sont que des techniques que tout le monde peut acquérir avec un minimum d'apprentissage et beaucoup de persévérance, c'est ce que nous prouve cette excellente démarche. Que ce ne soit pas un travail parfait c'est un fait, mais j'ai vu des rotulats qui avaient circulées dans différents sites ecclésiastiques où une nouvelle main rajoutait quelques commentaires. Les commentaires étaient contemporains et seulement quelques jours ou quelques semaines au plus séparaient les différents écrits, mais les écritures étaient très variées tant par leur style que par le soin apporté a ces notes par les différents scribes pourtant d'une même culture et d'un même niveau social.
Si l'on considère ce livre de prières comme un objet courant de la vie quotidienne n'ayant pas été réalisé par des copistes de haut niveau, je trouve que le résultat( abstractions faites des techniques non histo utilisées) est très prometteur.
Toutes mes félicitations à l'auteur.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »