question pontoise

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
alattos

mar. mars 29, 2011 6:44 pm

bonjour à tous,
je cherche un tissu en laine mais avec des GROS fils (les tissus en laine que je trouve ont tous des fils beaucoup trop fins). Est-ce que ceux qui connaissent le marché de pontoise ont déjà vu des tissus qui pourraient correspondre à ma demande ?
merci de vos témoignages ! :)
khosrau de samarkand

mar. mars 29, 2011 6:56 pm

Je me souviens y avoir vu de la laine avec de "gros" fils (tout dépend de ce que tu appelles "gros")... En couleur naturelle. Tissage sourcé gaulois de mémoire (à voir si ça correspond aussi à ce que tu veux). Et le prix qui va avec, évidemment... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
yrwanel

mar. mars 29, 2011 7:39 pm

Cela existe....mais ne sera pas à Pontoise!

Increvable, au demeurant: tu pourras le filer en héritage à tes enfants...
alattos

mer. mars 30, 2011 9:09 am

merci pour vos réponses, il semble donc que même si cela soit trouvable, ca ne cours pas les rues non plus quoi :)
le furet

jeu. mars 31, 2011 3:00 pm

Hé ben, au risque de tuer une bonne vieille boutade des reconseux envers leurs cousins évocateurs, cherches chez les marchands de rideaux et voilages. On peut à l'occasion trouver de très beaux sergés 100% laine. Le truc c'est que c'est rare et tu n'auras pas nécessairement le choix de la couleur. Mais bon, quand la qualité est là et que le prix n'atteint pas des sommets, on est heureux en général. L'alternative moins chére, c'est de le faire soi-même. Un plaisir comme un autre. J'ai commencé à filer et ben c'est pas du gateau de faire un fil bien régulier à partir de laine pas toujours aussi bien cardées qu'on le croit. Mais bon, en soi, c'est déjà une aventure que d'accoucher d'un vêtement...

A+
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »