Avis sur Fratres PL

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. avr. 12, 2011 7:09 am

jehan cuerderoy a écrit :Ma commande se promène aussi et a déjà fait 2 allers/retours entre la France et la Pologne dont une fois à cause de cet ... de facteur qui n'a pas jugé utile de mettre un avis de passage... donc je ne pouvais pas deviner qu'un colis m'attendait à la poste... Donc c'est long... tant que ça arrive un jour... j'en suis à avoir juste cette espérance. :gla:
Tous les facteurs pour toi comme pour moi et les autres n'ont pas déposé d'avis de passage. Je te laisse à cette réflexion.
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

mar. avr. 12, 2011 10:35 am

Tout est dit dans la phrase de J-P...
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

mar. avr. 12, 2011 4:12 pm

Enfin bon... ça ne fait pas avancer le truc...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

mar. avr. 12, 2011 5:01 pm

C'est sûr !
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
William Bourchier
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:55 pm

mar. avr. 12, 2011 8:43 pm

Jp_ a écrit :
jehan cuerderoy a écrit :Ma commande se promène aussi et a déjà fait 2 allers/retours entre la France et la Pologne dont une fois à cause de cet ... de facteur qui n'a pas jugé utile de mettre un avis de passage... donc je ne pouvais pas deviner qu'un colis m'attendait à la poste... Donc c'est long... tant que ça arrive un jour... j'en suis à avoir juste cette espérance. :gla:
Tous les facteurs pour toi comme pour moi et les autres n'ont pas déposé d'avis de passage. Je te laisse à cette réflexion.

Décidément la Poste c'est plus ce que c'était!
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. avr. 13, 2011 8:54 am

J'ai eu le même problème recement avec un chapeau de matuls.

Le colis s'est perdu en lorraine avant de retourner à l'expediteur. matuls m'a indiqué que pour les polonnais l'adresse n'était pas valide...

j'ai mis une autre adresse, dans une "grande" ville cette fois-ci, et c'est bien arrivé.

Juste des fois que...

Mais vous avez un numéro de colis ?
Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

mer. avr. 13, 2011 2:29 pm

Pour le numéro de colis, ben ça ne sert pas à grand chose... l'Europe existe mais pas pour tout, pas pour la poste... même nombre de caractères mais les numéros ne sont pas compatibles. Alors dès qu'un colis passe la frontière polonais c'est un grand flou artistique. On en revient toujours au même, en passant par un transporteur, on paye certes un peu plus cher mais au moins c'est suivi...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Avatar du membre
FratresPL
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 6:36 pm
Contact :

mer. avr. 13, 2011 3:04 pm

Yeah I would like to ask what so I am happening. I can see messages which are supposed to intimidate me. I arrived a moment ago and I have everything what it is necessary, documents, apparatus and other needed things.

I promised that I would settle of it, I understand your anger and on your place I would also be furious, but pardon me but I can see that everyone are against me.
I won't say that I don't like him it but I understand one another of you. I must go now to settle of something and if I come back I am taking everything out what it is necessary.
But I am saying around I am already not going to make nothing, and I will do two last brigantines and two still things. I am finishing on it because I can see that everyone are against me. And I am doing everything what it is necessary.
Avatar du membre
Joss d'Azincourt
Messages : 821
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:00 pm
Localisation : AZINCOURT

ven. avr. 15, 2011 1:21 pm

Alors pour info je viens de recevoir un colis d'un autre artisan polonais, qui est parti le 6 avril de Varsovie !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

ven. avr. 15, 2011 2:38 pm

Salut les gens ...
Ben je suis dans le même cas que vous .... laisé !!!
J'attends pour près de 700 €de matériel et rien ne suit, je pensais être protégé par paypal, mais il n'en est rien (car le délai de prescription n'est dque de 45 jours)
Et comme d'hab pas de nouvelle de "l'ami" ... le week end commence bien mal.

J'ai tout de même eut contact avec une personne chez Paypal qui me conseille de prendre contact avec :
- pour mes compatriotes Belges : www.ecops.be
- pour les voisins Francais avec la DGCCRF (aussi pour les belges)

J'espère trouver une issue favorable à cette histoire ...
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

ven. avr. 15, 2011 2:39 pm

Put****, et dire que c'est moi qui ai dit qu'on pouvait lui faire confiance !!!!

Quel c***
Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

ven. avr. 15, 2011 2:47 pm

Ne t'en veux pas, pour le moment nous avons tous été berné. Pour ma part, j'ai rendez vous avec un avocat le 19 mai... les 45 jours de paypal sont passés malheureusement pour moi! si quelqu'un a des connaissances juridiques en matière de droit européen, je suis preneur, que dis-je, nous sommes preneur! le numéro de tel de Frates ne fonctionne pas! je viens d'essayer d'envoyer un sms qui m'est revenu! au moins il pourra lire ici et sur facebook les procédures que nous comptons engager !!! j'ai rendez vous le 19 mai, il a donc jusqu'à cette date pour régler LA TOTALITE des problèmes d'envoi puisqu'il ne s'agit, à priori, que de celà !

Et je vais jeter un oeil sur le site de la DGCCRF !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

ven. avr. 15, 2011 3:27 pm

En complément de ma conversation avec le gars de chez Paypal :
Que tout ceux qui ont payé par paypal portent réclamation (meme si le délai est passé) et contacte paypal au téléphone pour leur expliquer la situation.
Plus on sera mieux ca sera !!!!
Suite à notre conversation téléphonique concernant la réclamation
PP-001-278-567-156 :

Nous étudions uniquement les réclamations ouvertes dans les 45 jours suivant la date du paiement. Votre réclamation ayant été ouverte aujourd'hui pour un paiement du 01/02/11, nous ne pouvons malheureusement pas l’étudier car ce délai est dépassé.

Toutefois, si nous recevons plusieurs plaintes concernant un même vendeur, nous nous réservons le droit de rouvrir un dossier pendant une période de 180 jours. Nous vous informerons par email si tel est le cas.

Nous vous invitons à rester en contact avec le vendeur afin de trouver une issue amiable à la situation. Si vous êtes un client belge, vous pouvez également contacter eCops qui est un point de contact belge en ligne où vous pouvez, en tant qu’utilisateur d’Internet, signaler des délits en relation avec la Belgique commis sur ou via l’Internet (https://www.ecops.be).

Pour plus d’informations, veuillez consultez nos Conditions d’utilisation.
Pour y accéder, cliquez sur le lien 'Contrats d'utilisation' présent au bas de chaque page du site PayPal. Vous y trouverez de plus amples renseignements concernant notre Règlement sur la Protection des Achats.
Avatar du membre
Aurèle
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 11:44 am

ven. avr. 15, 2011 3:46 pm

Inutile de vous dire que je suis le mouvement :
j'ai reporté l'incident à Paypal et vais les appeler pour les faire bouger.

C'est combien un aller simple pour la Pologne? Kamil Matuszewski a du souci à se faire.
Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

ven. avr. 15, 2011 3:52 pm

J'ai des réduc sur les trains... mais c'est seulement pour moi :) toutes les plaintes à faire sont bonnes à étudier, je me joins donc au mouvement pour les plaintes concernant paypal au delà de 45 jours (mon derniers paiement ayant été fait au mois de janvier).

Et mon billet de train pourra me servir pour apporter des cageots d'oranges à Fratres en taule... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »