Hmmm ...
Il me semble que vos raccourcis sont un peu facile, premièrement concernant l'ordre, ce n'est pas un ordre inspiré par les templiers mais par les hospitaliers, j'ai parlé des templiers car une des personnes qui nous aide à faire nos recherches ainsi qu'a mettre en place certaine règles, est très bien informé les concernant, le but est de créer un ordre qui n'a pas existé mais qui
aurait pu exister... peut être que pour certains, seuls les ordres tel que l'Ordre du Temple, Teutonique, Saint-Jean de Jérusalem ou encore Saint Jacques de l'épée ne trouvent grâce à leurs yeux, et qu'ils considèrent que ce sont les seuls valables en reconstitution, ou évocation plus exactement, mais sachez tout de même qu'ils n'étaient pas les seuls.
Tenez par exemple, je cite une réponse donné justement par la personne qui maîtrise bien le sujet des templiers, à ce propos :
"Au XII siecle en 1180 naissait à Montpelier un Ordre hospitalier et un peu militaire ( avec une milice)
Ils avaient sept devoirs de miséricordes et sept devoirs spirituels, ils avaient une croix à six branches mais bien d'inspiration comme la vôtre, on peut lire toute leur histoire dans un livre de l'abbé Brune, c'était les Hospitaliers du St. Esprit, cet Ordre est bien méconnu hélas, mais s'en est encore un qui représente bien l'idée de l'époque, et encore un qui peut prouver que le vôtre aurait très bien pu se créer à cette époque.
Pour ceux qui ont du temps et qui veulent en savoir plus je recommande la lecture de l'abbé Brune sur les archives numérisées de librairies américaines
http://www.archive.org/details/histoire ... 00brungoog
en mode lecture " read online" il explique bien dans l'intro le chemin parcouru depuis Jesus jusqu'au moyen age tardif dans les ordres de bienfaisance.
Détail surprenant, cet Ordre avait aussi une maison à Toulouse qui comprenait 4 dépendances"
Je suis désolé mais selon moi, parler de med-fan ici est totalement déplacé et hors sujet.
En ce qui concerne le "bien maîtrisé par un tiers", cela a été mal compris, ce n'est pas parce qu'une personne qui maîtrise bien le sujet nous apporte son aide que nous ne nous basons que sur ce qu'il dit, il ne fait "qu'apporter" son aide, il n'est en aucun cas notre source d'informations principale, et encore moins notre seule source, nous effectuons nos recherches comme tout un chacun, quand nous bloquons et que nous avons besoin d'aide, nous n'hésitons pas à demander, comme tout le monde encore une fois.
Pour ce qui est de mon personnage je n'ai fait que poser des questions car je n'avais aucun éléments de réponse et je me suis dis que certains en auraient peut être. Je suis venu ici sans prétendre connaître le sujet mieux que quiconque, je cherche simplement ce qui est possible ou non, et à avoir l'avis
constructif d'un maximum de monde.
En aucun cas je ne souhaite recevoir de jugement de valeur que ce soit en ce qui concerne l'ordre, ou mon propre personnage.
Bouchard, si tu tiens à résumer le sujet, je pense qu'il serait plus juste de dire :
Un noble (écuyer ou chevalier, apparemment les vêtements ne changent plus trop à ce stade) issu d'une famille Lorraine, au service d'un chevalier Aragonais (c'est ici que ça peut coincer d'avantage), il réside effectivement à Toulouse, mais dans le cadre des relations entre son seigneur et cet ordre, fictif certes, mais qui n'a de fictif que le nom et les couleurs, puisque nous nous efforçons de coller au mieux à ce qu'étaient les ordres hospitaliers à cette époque, bien qu'il reste sans doute beaucoup de travail, le tout basés sur nos propres recherches et les conseils promulgués par différentes personnes du monde médiéval.
PS : Ne voyez aucune animosité dans ma réponse, cependant je dois avouer que je trouve assez "dommage" de conseiller de faire du med-fan (bien que cette activité soit tout à fait honorable) alors que ce n'est en aucun cas notre démarche, que ce soit au niveau de l'association, ou à mon niveau, le but n'est pas de jouer au preux chevalier, et encore moins aux héros du seigneur des anneaux, mais de créer avec l'ordre et nos personnages une entité fictive certes, mais réaliste dans un contexte historique précis.
Merci à vous.